Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

RG-2023, jour 2 des qualifs : Caro Garcia en piste, les Français et la fin du premier tour

Pablo Gallego, à Roland-Garros
Une matinée nuageuse, ce mardi, avant l'arrivée du soleil l'après-midi à Roland-Garros.
Une matinée nuageuse, ce mardi, avant l'arrivée du soleil l'après-midi à Roland-Garros. Pablo Gallego - Flashscore France
Deux hommes et trois femmes se sont qualifiés pour le 2e tour des qualifications de Roland-Garros ce mardi.

Le ciel principalement nuageux accompagné d'un vent frais ce mardi matin n'ont pas empêché le bon déroulement du début de la deuxième journée de l'Opening Week à Roland-Garros. Au programme, dès 11h00, la première apparition dans l'enceinte du tournoi de la nº5 mondiale Caroline Garcia. La Française, qui cherche la clé pour enfin lancer sa saison 2023, s'est entraînée avec son staff sur le court Philippe Chatrier

"Ça m'affecte de faire ce que je fais sur le terrain et de ne pas bien le faire. Je fais les efforts, j'ai l'impression de faire les choses bien et j'ai envie d'aller jusqu'au bout. Sauf que, quand j'arrive sur le court, tout ce que j'ai bien fait, je ne le fais plus. Au bout d'un moment, j'aimerais savoir pourquoi, au moins arriver à le contrôler et à changer ça. Mais non, ça m'enfonce de plus en plus. Au lieu de kiffer le moment sur le terrain, ça devient un cauchemar", avait-elle déclaré en conférence de presse à Rome après son élimination face à Camila Osorio au 3e tour. 

La joueuse âgée de 29 ans aura donc à cœur de se rattraper lors de la quinzaine à la Porte d'Auteuil, elle qui a pour meilleur résultat un 1/4 de finale en 2017. Iga Swiatek, elle, s'est entraîné aussi pour la première Porte d'Auteuil, sur les courts de Jean-Bouin. 

Sabalenka, Jabeur, Azarenka et chez les garçons, Rublev, Coric, Khachanov et le Français Moutet se sont également entraînés ce mardi. 

Caroline Garcia à l'entraînement sur le court central
Caroline Garcia à l'entraînement sur le court centralPablo Gallego - Flashscore France

Fin du premier tour des qualifications avec 5 Français qualifiés

Le Français Laurent Lokoli s'est qualifié pour le deuxième tour après avoir battu Egor Gerasimov (6-3, 7-5). Au prochain tour, il jouera contre le Japonais Yosuke Watanuki, qualifié après l'abandon d'Andrea Pellegrino (6-2, ab.). Geoffrey Blancaneaux s'impose, lui, en deux manches face à Cem Ilkel (6-4, 7-5). 

Chez les filles, après avoir pris le dessus dans le tie-break du deuxième set face à Priscilla Hon (6-2, 7-6(8)), Alice Robbe s'est qualifiée pour le deuxième tour pour sa première apparition à Paris. Elsa Jacquemot a, elle aussi, parfaitement réussi ses débuts. Une belle victoire 6-2, 6-2 face à Paula Ormaechea. Enfin, Chloé Paquet a battu l'Espagnol Vicens Mas 3-6, 6-2, 6-2. 

Côté favoris, Pierre-Hugues Herbert a gêné son adversaire du jour Aslan Karatsev, mais le Russe a su être solide au bon moment dans les deux tie-breaks pour valider sa qualification pour le deuxième tour (7-6 (2), 7-6 (1)). Dans l'un des premiers matches de la journée, l'Allemand Yannick Hanfmann s'est qualifié en battant l'Italien Belucci (7-6 (3), 6-4). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)