RG-2023, jour 4 des qualifs : Lucas Pouille l'a fait, Mirra Andreeva confirme
Le Philippe Chatrier était bien rempli ce jeudi matin pour assister à l'entraînement du grand favori du tableau masculin, Carlos Alcaraz. L'Espagnol a tapé la balle avec Stan Wawrinka pendant environ 45 minutes, avant de faire chauffer leur moteur en match durant un peu plus d'une heure.
Mais il n'y a pas que le numéro 1 mondial qui a commencé à tâter l'ocre du Philippe Chatrier, puisque Medvedev et Djokovic ont également fait leur apparition durant l'après-midi. Rune, Tsitsipas, Sinner, Rublev et les Français Gasquet et Paire, se sont entraînés pareillement.
Alcaraz et Djokovic, dans la partie haute du tableau masculin
Ce jeudi à 14h a eu lieu à l'Orangerie le tirage au sort des tableaux WTA et ATP. Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, les deux grands favoris pour remporter le tournoi, seront dans la partie haute du tableau masculin, avec Tsitsipas, Rublev, Auger-Aliassime, Khachanov et Musetti. De l'autre côté, d'autres beaux noms : Medvedev, Rune, Sinner, Ruud.
Dans le tableau féminin, Iga Swiatek pourrait croiser Barbora Krejcikova, gagnante en 2021, en huitièmes de finale, avant la dernière finaliste Coco Gauff en quarts. Dans l'autre partie, Caroline Garcia peut retrouver Aryna Sabalenka en quarts de finale.
Retrouvez toutes les informations sur le tirage au sort.
Lucas Pouille en larmes, Mirra Andreeva dans l'histoire
Lucas Pouille s'est qualifié pour Roland-Garros après avoir battu Jurij Rodionov en trois sets (1-6, 7-5, 6-0). Une victoire qu'il a célébrée en larmes à la fin de la partie.
À 16 ans et 26 jours, Mirra Andreeva est devenu la plus jeune joueuse ayant réussi à s'extraire des qualifications à Roland Garros depuis Amélie Mauresmo en 1995 (15 ans et 10 mois) ! Une sacrée performance pour la prodige russe, qui a éliminé une adversaire compliquée sur le papier, la numéro 1 des qualifications, Camila Osorio.
Retrouvez tous les résultats du dernier tour des qualifications de Roland-Garros en cliquant ici.