Roland-Garros : Andy Murray déclare forfait pour se préparer à Wimbledon
Andy Murray, 36 ans, s'est retiré avant les qualifications de Roland Garros après avoir été éliminé au premier tour sur la terre battue de Monte Carlo, Madrid et Rome.
L'Écossais a remporté le Challenger d'Aix-en-Provence au début du mois, mais a subi une défaite 6-3, 6-0 face à Stan Wawrinka à Bordeaux la semaine dernière.
"Ce n'est pas tant une question d'inquiétude physique", a déclaré Murray au Guardian après sa défaite contre le Suisse.
"J'ai confiance en mon corps après ce que j'ai fait au début de l'année. J'ai joué deux matches consécutifs de cinq heures et je me suis bien débrouillé physiquement. Il n'y a pas de raison que ce soit différent ici.
"C'était juste pour voir où en était mon jeu. Il s'agit juste de savoir quelle est la bonne chose à faire en priorité à ce stade de ma carrière. J'ai confiance en mon corps, mais je suis conscient que ma meilleure chance de faire un bon parcours est plus susceptible de se produire à Wimbledon.
Murray n'a pas joué à Roland-Garros depuis 2020 et n'a participé qu'une seule fois au tournoi du Grand Chelem au cours des cinq dernières années.
Il est le dernier grand nom à se retirer de l'équipe masculine après Rafael Nadal, 14 fois vainqueur, Nick Kyrgios et Matteo Berrettini.