Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Roland-Garros déjà fini pour Ugo Humbert, de nouveau battu par Lorenzo Sonego

Sébastien Gente
Encore raté pour pour Ugo Humbert.
Encore raté pour pour Ugo Humbert.AFP
Comme l'an dernier, Ugo Humbert n'a pu franchir l'obstacle Lorenzo Sonego, et quitte Roland-Garros dès le premier tour. Pas une surprise, même si son statut de tête de série laissait espérer une autre issue.

Les Français ne sont pas les plus grands fans de la terre battue, et c'est particulièrement vrai pour Ugo Humbert. Une seule victoire en carrière à Roland-Garros, l'an dernier contre un autre phobique de l'ocre, Adrian Mannarino. Problème, il avait perdu au deuxième tour contre... son adversaire du jour, Lorenzo Sonego. Et bien qu'il ait pris sa revanche à Monte-Carlo en avril - après avoir perdu au même endroit en 2023, décidemment - il n'avait aucune garantie pour son entrée en lice. 

On a vite compris le problème : quand la première balle ne passe pas, Humbert devient une proie. 50% de première balle dans la manche initiale, et un jeu de service avec moins d'intensité qui débouchera sur un break italien. Des fautes, des risques trop importants en attaque, le mauvais visage. Mais le deuxième set fait naître un réel espoir. À peine Sonego baisse-t-il sa garde que le Français s'engouffre dans la brèche. Mieux, il plie la manche sur service adverse et remet les compteurs à zéro. Le tout en affichant un tennis séduisant, celui qui l'a emmené dans le Top 20. 

L'Italien augmente alors son niveau de risques, et malgré des fautes plus nombreuses, ce risque est payant. Là encore, il suffira d'un break sur une mise en jeu moins bien négociée du Tricolore pour prendre un avantage définitif, et rafler la troisième manche. Le match semblait avoir tourné, les balles de break pleuvaient, et à la 5e, Humbert finissait par lâcher, et semblait tourner le dos à la victoire. 

Lorenzo Sonego n'avait plus qu'à conserver son service pour goûter à la victoire. Et pour le plus grand malheur du public du Court Suzanne-Lenglen, il se facilitera même la tâche en pliant l'affaire sur le service du Tricolore. L'Italien s'impose finalement 6-4, 2-6, 6-4, 6-4 et rallie le deuxième tour. Tête de série n°17, Ugo Humbert n'ira donc pas plus loin. On peut râler sur le fait qu'il a eu un tirage franchement défavorable. Ou on peut admettre que le Lorrain n'est définitivement pas un joueur de terre battue. Dans tous les cas, la défaite du jour est logique. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)