Solide dans les moments importants, Tsitsipas bat Carballes Baena et file au 3e tour
Malgré plusieurs erreurs et un jeu irrégulier dans les deux premiers sets, Stefanos Tsitsipas a su se montrer sûr et tenace dans les instants cruciaux de ces derniers. Dans la troisième manche, le Grec s'est totalement relâché et a pu imposer sa cadence sans problème.
Le Grec domine le début de match, prenant l'ascendant, déjà, à 1-1, sur le service de l'Espagnol. Il ne produit pas son meilleur tennis - plusieurs coups gagnants sont remportés en ayant besoin d'une deuxième chance - mais ça reste solide. Le natif d'Athènes fait la course en tête et conclut la première manche en 39 minutes sur le service de Carballes Baena (6-3) grâce notamment à 12 coups gagnants.
Un lob en revers parfaitement dosé et un revers long de ligne, dans deux points différents, donnent l'occasion à Stefanos Tsitsipas de se mettre en bonne position pour faire le break d'entrée de deuxième set. Mais l'Espagnol tient encore le coup et arrache son jeu de service (1-0, 1-1). Le Grec parait nerveux - comme lors de son premier tour - et fait beaucoup d'erreurs sur des balles faciles. Heureusement pour lui, l'adversaire du jour n'est pas un cador, et cela, forcément, l'aide à prendre ses mises en jeu. Le nº5 mondial profite alors des erreurs du natif de Tenerife sur son deuxième jeu de service du set pour faire le break (1-0, 3-1).
Mais les deux joueurs sont inconstants. Carballes Baena exploite une mise en jeu en dent de scie de son adversaire pour débreaker dans la foulée. Cependant, étant beaucoup plus incisif, tranchant et sûr de lui dans le jeu suivant, le Grec réagit bien et reprend les commandes de la deuxième manche (1-0, 4-2). Mais chacun se fait des cadeaux, tour à tour, et Tsitsipas perd à nouveau sa mise en jeu (1-0, 4-3). Le Grec est donc obligé d'aller chercher le set dans le jeu décisif, qu'il remporte 7 points à 4.
Alors, Stefanos Tsitsipas se libère totalement et est beaucoup plus consistant. Ses coups droits, ses revers et ses coups amortis sont réussis. Le Grec varie bien plus et est plus autoritaire, ce qui lui permet de breaker d'entrée de troisième set, avant de double breaker à 2-0. Rien ne semble arrêter le Grec, bien plus entreprenant sur le court. Ce dernier finalise le match sur un coup droit gagnant (2-0, 6-2) après 2h19 de jeu.