Aryna Sabalenka a dû serrer le jeu contre Stephens, mais passe quand même en quarts
Première (et dernière ?) night session féminine ce soir, avec la n°2 mondiale pour finir la journée. Aryna Sabalenka continuait sa route vers la finale, mais son chemin croisait celui de Sloane Stephens. L'Américaine, finaliste ici en 2018, est à l'aise sur terre, et réalise une de ses meilleures saisons depuis bien longtemps.
Sauf que l'écart de classement est criant en début de match. La puissance de la Biélorusse fait des ravages, et Stephens ne peut que constater les dégâts. Non seulement Sabalenka sert le plomb, mais en plus, elle fait visiter le court à son adversaire, et décoche quelques merveilles court croisé. En 17 minutes, Aryna Sabalenka mène 5-0.
L'Américaine débloque enfin son compteur, et devient immédiatement menaçante sur service adverse. Conséquence, elle débreake une fois, puis deux fois, sauve quatre balles de set, tout simplement parce qu'elle a trouvé le moyen de court-circuiter la marche en avant de la Biélorusse. Revenue à égalité, elle entraîne sa rivale au tiebreak, et passe à deux doigts de la faire flancher, mais Sabalenka reste solide et vire en tête, moins facilement qu'attendu cependant.
On s'attend à ce que Stephens ai pris un coup sur la tête, mais servant en premier, elle tient son rang en début de deuxième manche. Sabalenka ne trouve pas l'ouverture, jusqu'au cinquième jeu, où une légère baisse tension est immédiatement punie par sa rivale. Sauf que l'inverse marche aussi, et l'Américaine revient à 4-4, promettant une fin de set au couteau.
Menée 40-0, Aryna Sabalenka va régler le problème en gagnant tout simplement les neuf derniers points et le match, 7-6 (5), 6-4. Une victoire qui aura permis à la Biélorusse de hausser le ton contre une vraie adversité, sans doute de bon augure dans sa quête du Graal.