"Ce sont des choix très difficiles à faire" Amélie Mauresmo clarifie la situation de Simone Halep
Simona Halep n'a pas reçu de wildcard pour le tournoi de Roland Garros cette année. La joueuse de 32 ans est de retour après que l'ITIA a réduit sa suspension pour dopage au Roxadustat. Halep avait initialement écopé de quatre ans de suspension, mais les autorités ont décidé de la réduire à neuf mois.
La directrice du tournoi de Roland Garros a expliqué pourquoi la Roumaine n'a pas obtenu de wildcard pour Roland-Garros. Amélie Mauresmo affirme que le TAS n'a pas exonéré la Roumaine de la suspension totale dans l'affaire de dopage.
"Si Simona avait été blanchie lors de son appel au Tribunal Arbitral du Sport, nous aurions peut-être pris une décision différente. Aujourd'hui, elle n'est pas blanchie.
Nous avons eu le sentiment de favoriser d'autres joueuses et sportives françaises, certaines plus jeunes, plutôt que Simona, compte tenu de tout ce qui s'est passé.
Il y avait aussi Caroline Wozniacki qui avait fait une demande. Ce sont des choix très difficiles à faire. On sait qu'on fait des déçus et c'est toujours difficile", a déclaré Amélie Mauresmo, selon Eurosport.fr.