Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coco Gauff retourne en 8e de Roland-Garros après une victoire face à Dayana Yastremska

Reuters
Gauff à Roland-Garros
Gauff à Roland-Garros Reuters
L'Américaine Coco Gauff (20 ans), tête de série n°3, a fait preuve de résilience en battant l'Ukrainienne Dayana Yastremska 6-2 6-4, vendredi, pour se qualifier pour le quatrième tour de Roland-Garros et faire un pas de plus vers la fin d'une disette de trois ans sur terre battue.

La lauréate de l'US Open, qui a atteint la finale à Paris en 2022 et a remporté son dernier titre sur la terre battue en 2021, s'est montrée solide dans le premier set contre la surprenante Dayana Yastremska, demi-finaliste de l'Open d'Australie, avant de connaître de brèves difficultés dans le deuxième.

Elle affrontera l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 51e mondiale.

"J'ai joué contre elle à Madrid et elle joue très bien du fond du court", a déclaré Coco Gauff. "Je savais qu'il serait difficile de conclure le match. J'aurais certainement pu conclure sur mon service (dans le jeu précédent).

"Dans le dernier jeu, elle a frappé trois ou quatre balles sur la ligne. C'était difficile de rester concentrée et de ne pas s'énerver. Mais je suis contente d'avoir réussi à m'en sortir".

L'Ukrainienne, numéro 32 mondiale, qui remonte rapidement dans le classement après que sa carrière ait été interrompue par une suspension provisoire pour dopage en 2021, levée par la suite, a manqué de régularité dans son jeu de grosses frappes ainsi que dans son service et a envoyé un revers à côté pour permettre à Gauff de faire le break dès le début du match.

Gauff a ensuite mené le set grâce à un autre break, alors que les fautes directes de Yastremska s'accumulaient.

Elle a breaké Gauff à plusieurs reprises dans le deuxième set, menaçant d'en faire un jeu, l'Américaine ayant des difficultés avec son premier service.

Alors que Yastremska semblait avoir trouvé sa voie et un moyen de revenir dans le match, Gauff, qui avait également gâché une balle de match à 5-2, a tenu bon malgré une double-faute dans plusieurs jeux de service consécutifs, pour remporter le match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)