Haddad Maia positive après son excellente performance à Roland Garros
Haddad Maia, qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem, est devenue la première Brésilienne en 55 ans à atteindre une demi-finale de Grand Chelem après avoir battu Ons Jabeur, numéro sept mondiale, en quarts de finale.
Après avoir échoué à prolonger sa remarquable semaine pour atteindre la finale, Haddad Maia a quitté Roland Garros avec le sourire.
"Notre premier objectif était de passer le troisième tour", a déclaré la numéro 14 mondiale. "Nous avons travaillé très dur, et mon équipe et moi-même méritons et devons être très fiers de nous, car il n'est pas facile d'être à ce stade. Je pense que ce match et cette semaine m'apporteront beaucoup de choses à améliorer, des choses que nous apprendrons pour construire notre jeu, notre mentalité".
La résilience de la Brésilienne n'a pas suffi face à la numéro un mondiale Swiatek, en quête d'un troisième titre à Roland-Garros.
Après un premier set dominé par la Polonaise, Haddad Maia s'est battue, forçant un tie-break dans le deuxième set, mais gâchant l'occasion d'envoyer le match en finale.
"J'étais un peu plus émotive au début. Je n'ai pas pu être très disciplinée et concentrée sur ce que je devais faire, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu".