Iga Swiatek se débarrasse de Bucsa et débute tranquillement la défense de son titre
Après le choc provoqué par la défaite de Daniil Medvedev, le court Philippe Chatrier accueillait la tenante du titre. Iga Swiatek entamait la défense de sa couronne par une opposition contre la modeste Cristina Bucsa. L'Espagnole avait pris 6-0, 6-1 par la Polonaise au dernier Open d'Australie, et le même type de rencontre était envisagé.
D'où la stupéfaction du central quand Bucsa a breaké dès le troisième jeu du match. Mais ce n'était que le début d'une série de quare breaks d'affilée pour deux joueuses qui se cherchaient visiblement sur leur engagement. Une fois la situation revenue à la normale, la Polonaise s'est employée à aller chercher la faille.
Qu'elle a trouvé au moment où l'Espagnole servait pour rester dans la première manche, à 5-4 Swiatek. Une occasion a suffi, et la Polonaise a empoché la manche. À ce moment-là, on se doutait de ce qui allait suivre. Et on avait raison. Les jeux ont défilé pour une Cristina Bucsa impuissante, bien que jamais résignée.
Mais ce n'est pas assez pour inquiéter une joueuse contre Iga Swiatek, qui s'impose logiquement 6-4, 6-0. Une entrée en matière attendue malgré quelques accrocs, mais pas de quoi inquiéter la tenante du titre, qui envoie comme toujours un message : il faudra être au top pour aller la chercher.