Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jabeur se relève après avoir perdu le premier set pour s’imposer contre Danilovic

Pablo Gallego
Jabeur a montré du caractère.
Jabeur a montré du caractère.AFP
La Tunisienne, classée 7e joueuse mondiale, est parvenu a remonter au score pour finalement s’imposer 4-6, 6-4, 6-2 face à la joueuse serbe, 105e joueuse mondiale, après 2h05 de match. Au prochain tour, elle rencontrera l’Américaine Pera.

Ons Jabeur avait à cœur de réussir son Roland-Garros après ses pépins physiques et surtout sa mauvaise performance la saison passée (1ᵉʳ tour). Pour le moment, la Tunisienne peut sourire, elle qui s’est qualifiée ce samedi soir sur le court Philippe Chatrier pour les 1/8e de finale. 

Pourtant, les choses avaient mal débuté pour la 7e joueuse mondiale. Elle voit laisser filer le premier set après que son adversaire ait augmenté son rythme et soit devenu beaucoup plus précis en fin de set. Break de la Serbe (5-3), débreak de la Tunisienne (5-4), puis break à nouveau pour l’outsider de la rencontre (6-4).

Mais Jabeur n’avait pas dit son dernier mot. La joueuse de 28 ans a trouvé les ressources physiques et mentales suffisantes pour pouvoir retourner la situation. Le deuxième set est remporté 6-4, après une grosse bataille encore une fois en fin de manche. La Serbe avait réussi à rattraper son retard à 4-4, mais la Tunisienne a su serrer les dents et reprendre le break dans la foulée (6-4 pour la 7e joueuse mondiale). 

La dernière manche va voir la joueuse serbe totalement craquer : Jabeur prend en tout trois fois le break de son adversaire, pour mener par un double break en fin de rencontre et finaliser la partie par un 6-2. Une victoire qui fait énormément de bien à Jabeur, elle qui se qualifie pour les 1/8e de finale de Roland-Garros.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)