La marche était trop haute pour Chloé Paquet, qui quitte Roland-Garros au 3e tour
Quoi qu'il allait se passer aujourd'hui, Chloé Paquet avait déjà réussi son Roland-Garros. La Française, 136e mondiale et bénéficiaire d'une wildcard, s'était hissée au troisième tour d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Mais son parcours était supposé prendre fin aujourd'hui des mains de la championne de Wimbledon - et ancienne finaliste ici - Marketa Vondrousova. Restait la glorieuse incertitude du sport...
Le début de match donne le ton d'une belle bataille : trois jeux, trois breaks ! C'est malheureusement la Tchèque qui est la première à conserver son engagement, alors que la Française est quelque peu en panne tactiquement. Hésitant entre l'agressivité offensive et les rallyes de fond de court, Paquet se retrouve sur le reculoir et ne donne pas sa pleine mesure.
Les jeux défilent, Vondrousova est solide du fond de court et plie logiquement la première manche en 35 minutes. Pourtant, la Tricolore n'est pas avare d'efforts, fait tout pour conserver son engagement, mais rien y fait : elle n'arrive pas à faire douter réellement la n°6 mondiale. Elle finit enfin par gagner son service, mais il semble alors être trop tard. Au pied du mur, la Française donne enfin le change dans l'échange.
Elle débreake enfin, obtient même une balle de 4-4. Mais fort logiquement, Marketa Vondrousova demeure la plus forte sur les points importants, et termine proprement son match, s'imposant 6-1, 6-3. Pas de quoi rougir pour Chloé Paquet, qui va se rapprocher du Top 100 avec ce parcours, en plus d'une belle récompense financière (158.000 €). Mais qui a surtout prouvé qu'elle pouvait bien figurer sur le circuit WTA.