Paolini prend le meilleur sur Andreeva et s'offre une première finale en Grand Chelem
6-3, 6-1, en 1h15, il n'y a pas vraiment eu match aujourd'hui sur le Philippe-Chatrier. Jasmine Paolini a réalisé une superbe performance en battant Mirra Andreeva en deux sets.
Peu de fautes, beaucoup de rigueur, beaucoup d'agressivité, l'Italienne a logiquement remporté sa demi-finale. Elle confirme surtout sa belle prestation au tour précédent face à Aryna Sabalenka.
Un très gros niveau de jeu
Dans le premier set, la décision s'est faite progressivement, jusqu'à 2-1 pour breaker son adversaire, avant de dérouler derrière, malgré le fait qu'Andreeva a tenté de s'accrocher. Mais dans la seconde manche, la jeune Russe a complètement craqué face au très bon niveau de jeu de Paolini. Breakée à 1-1, puis double breakée dans la foulée, la joueuse de 17 ans n'a absolument pas trouvé les solutions pour s'en sortir.
Ainsi, Jasmine Paolini, à 28 ans, va participer à sa première finale en Grand Chelem et le défi risque d'être immense face à la n°1 mondiale. À noter que c'est la première fois qu'une Italienne se qualifie pour une finale de Roland-Garros depuis Sara Errani en 2012.