Paolini prend le meilleur sur Andreeva et s'offre une première finale en Grand Chelem

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paolini prend le meilleur sur Andreeva et s'offre une première finale en Grand Chelem

Paolini après son triomphe.
Paolini après son triomphe.EMMANUEL DUNAND/AFP
C'était une demi-finale inattendue qui a débouché sur un score plutôt inattendu finalement, l'Italienne Jasmine Paolini (15ᵉ mondiale) s'est montrée très solide ce jeudi pour éliminer la jeune Mirra Andreeva.

6-3, 6-1, en 1h15, il n'y a pas vraiment eu match aujourd'hui sur le Philippe-Chatrier. Jasmine Paolini a réalisé une superbe performance en battant Mirra Andreeva en deux sets.

Peu de fautes, beaucoup de rigueur, beaucoup d'agressivité, l'Italienne a logiquement remporté sa demi-finale. Elle confirme surtout sa belle prestation au tour précédent face à Aryna Sabalenka

Un très gros niveau de jeu

Dans le premier set, la décision s'est faite progressivement, jusqu'à 2-1 pour breaker son adversaire, avant de dérouler derrière, malgré le fait qu'Andreeva a tenté de s'accrocher. Mais dans la seconde manche, la jeune Russe a complètement craqué face au très bon niveau de jeu de Paolini. Breakée à 1-1, puis double breakée dans la foulée, la joueuse de 17 ans n'a absolument pas trouvé les solutions pour s'en sortir. 

Ainsi, Jasmine Paolini, à 28 ans, va participer à sa première finale en Grand Chelem et le défi risque d'être immense face à la n°1 mondiale. À noter que c'est la première fois qu'une Italienne se qualifie pour une finale de Roland-Garros depuis Sara Errani en 2012.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)