Paolini surprend Rybakina et rejoint les demi-finales de Roland-Garros

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paolini surprend Rybakina et rejoint les demi-finales de Roland-Garros

Paolini exultant après sa victoire.
Paolini exultant après sa victoire.ALAIN JOCARD/AFP
Elle n'était certainement pas favorite, mais a tout donné pour faire un match plein, Jasmine Paolini a éliminé Elena Rybakina en trois sets et plus de deux heures de jeu.

6-2, 4-6, 6-4, Jasmine Paolini, 15ᵉ mondiale, va découvrir les demi-finales d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Et, c'est plutôt mérité tant elle a réalisé une très belle performance ce mercredi face à la n°4 mondiale.

En effet, l'Italienne de 28 ans a profité de la méforme d'Elena Rybakina pour la cueillir à froid dès le premier set en la breakant d'entrée. La Kazakhe a fait de nombreuses fautes directes aujourd'hui (48), ce qui ne lui a pas permis de se mettre en confiance pour renverser la vapeur.

Pourtant, cette dernière y a cru en revenant à une manche partout grâce à une belle force mentale. Mais dans le troisième set, Paolini n'a rien lâché, poursuivant sur sa lancée : beaucoup d'intensité et d'engagement. En face, Rybakina a souvent semblé crispée et n'a pas su jouer complètement son tennis.  La 15ᵉ à la WTA en a profité pour enfoncer le clou à 4-4, breakant ainsi de nouveau son adversaire alors que le début de la troisième a été très indécis avec plusieurs jeux de service manqués.

Désormais, Paolini n'a plus qu'à attendre sa future adversaire, Aryna Sabalenka étant opposée à la jeune Mirra Andreeva ce mercredi après-midi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)