Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Promenade de santé pour Aryna Sabalenka, qui a démoli Rakhimova en 16e de finale

Sébastien Gente
Aryna Sabalenka toujours impériale jusqu'ici.
Aryna Sabalenka toujours impériale jusqu'ici.AFP
Aucun suspense pour la n°2 mondiale, qui a logiquement surclassé Kamilla Rakhimova en deux manches, et qui passe en 8e de finale. Aryna Sabalenka est lancée, et la route vers la finale est totalement dégagée.

Après la défaite surprise de Jessica Pegula, Aryna Sabalenka devenait encore plus qu'en début de tournoi la grande favorite du bas de tableau. La Biélorusse avait l'air de monter en puissance, et ce n'est pas la modeste Kamilla Rakhimova qui semblait pouvoir la stopper. Restait la glorieuse incertitude du sport. 

Et si comme souvent, Sabalenka est impériale sur son service, elle ne parvient pas à menacer la Russe sur son engagement en début de match. Jusqu'au sixième jeu, quand elle hausse enfin le ton en retour et affirme son ambition de ne pas traîner sur le court.

Dès lors, la machine est lancée. Surpuissante, la Biélorusse enchaîne quatre jeux d'affilée et rafle la première manche en moins d'une demi-heure. L'issue du match semble alors certaine. Et Sabalenka ne fait que le confirmer quand elle breake sur la première mise en jeu de Rakhimova au deuxième set.

La Russe n'a pas les armes, et finit par stopper l'hémorragie, mais c'est trop tard. Le match est dans les mains d'Aryna Sabalenka, qui va au bout presque sans trembler et s'impose 6-2, 6-2. Pour la première fois de sa carrière (!), elle rejoint les 8e de finale de Roland-Garros. Et au vu de l'adversité restante, difficile de voir qui pourrait lui barrer la route vers la finale désormais.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)