Rybakina se qualifie facilement pour le 2ᵉ tour de Roland-Garros

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rybakina se qualifie facilement pour le 2ᵉ tour de Roland-Garros

Rybakina ce mardi.
Rybakina ce mardi.DIMITAR DILKOFF/AFP
Elena Rybakina, 4ᵉ joueuse mondiale qui compte parmi les prétendantes au titre, s'est qualifiée sans forcer pour le 2ᵉ tour de Roland-Garros, en battant 6-2, 6-3 la Belge Greet Minnen (85ᵉ), ce mardi.

La Kazakhe de 24 ans, victorieuse de Wimbledon en 2023, n'a eu aucun mal à imposer sa supériorité sous le toit du Suzanne-Lenglen, le seul court avec le Philippe-Chatrier à être protégé de la pluie qui s'abat de nouveau sur Paris.

Rybakina, dont le meilleur parcours à Roland-Garros s'est arrêté en quart de finale en 2021, effectue un printemps sur terre battue assez convaincant. Lauréate à Stuttgart de son troisième titre de l'année mi-avril (après Brisbane et Abou Dhabi sur dur), elle a ensuite atteint les demi-finales du WTA 1000 de Madrid, avant de devoir déclarer forfait, malade, à celui de Rome, dont elle était tenante du titre, il y a trois semaines.

La Kazakhe affrontera au prochain tour la Néerlandaise Arantxa Rus (49ᵉ) ou l'Allemande Angelique Kerber, triple lauréate de Grands Chelems descendue au 238ᵉ rang.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)