Sabalenka démarre en trombe son Roland-Garros et corrige facilement Kostyuk
Il fallait se mettre en confiance et c'est ce qu'elle a fait. Aryna Sabalenka s'est facilement imposée en deux sets (6-3, 6-2) après 1h10 de jeu, pour son entrée en lice à Roland-Garros.
Dans un Philippe Chatrier au quart plein, Aryna Sabalenka est la première tête de série de la journée de ce dimanche à passer sur le court central. C'est en diesel que la Biélorusse entame la partie sur un petit rythme, en prenant ses jeux de service grâce en partie à sa bonne première. Cependant, en face, Marta Kostyuk a du répondant et réussit à mettre en difficulté la numéro 2 mondiale en lui prenant son service à 2-2 dans le premier set. On connaît l’histoire entre les deux joueuses - d'ailleurs, la photo d'avant-match n'a pas été faite, ni la traditionnelle poignée de mains à la fin de celui-ci -, et nul doute que le fait de jouer contre Sabalenka est un extra de motivation pour la 39e joueuse mondiale.
Sabalenka réalise un excellent point dans le jeu suivant, à 15-30, poussant dans ses retranchements son adversaire sur son revers. Bien plus entreprenante que lors du jeu précédent, la deuxième opportunité de la Biélorusse pour recoller sera la bonne. À 4-3, après des bons retours sur le deuxième service de Kostyuk, elle parvient à se procurer une nouvelle balle de break, qu'elle convertit du premier coup. La première manche est pour Sabalenka, 6 jeux à 3.
Le deuxième set commence de la meilleure des façons pour la Biélorusse, puisqu'elle prend le service de Kostyuk dès le premier jeu de service. Dès lors, tout est plus facile pour la numéro 2 mondiale. Son premier service est inarrêtable, ses retours beaucoup trop puissants, l'Ukrainienne ne peut rien faire et la Biélorusse mène la danse. Elle se permet le luxe de prendre un double break à 3-1, avant de conclure le set sur son service à 5-2. C'est avec 73% de points gagnés sur son premier service (29 sur 40) et 19 points gagnants que Sabalenka s'est facilement imposée.