Sensation à Roland-Garros, Mirra Andreeva terrasse Aryna Sabalenka !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sensation à Roland-Garros, Mirra Andreeva terrasse Aryna Sabalenka !

Mis à jour
La nouvelle star Mirra Andreeva.
La nouvelle star Mirra Andreeva.AFP
Après une énorme bataille, Mirra Andreeva a confirmé tous les espoirs placés en elle, et s'est offert la plus grande victoire de sa carrière en sortant la n°2 mondiale Aryna Sabalenka, en quarts de finale à Roland-Garros.

Après la victoire inattendue de Jasmine Paolini sur Elena Rybakina, le public du court Philippe-Chatrier a eu droit à une nouvelle énorme surprise. Parce que quand on faisait le décompte des favorites, après Iga Swiatek, le nom qui revenait le plus souvent était celui de Aryna Sabalenka

Logique, puisque la Biélorusse est n°2 mondiale, que seule la Polonaise l'avait battu aux WTA 1000 de Madrid et de Rome cette saison, et qu'elle semblait facile depuis le début du tournoi. Certains viendront expliquer qu'elle était clairement ralentie par des douleurs au ventre, appelant plusieurs fois le docteur pour tenter de traiter les symptômes, mais elle a surtout croisé le fer avec une adversaire redoutable. 

Mirra Andreeva, 17 ans, annoncée comme le futur du tennis féminin, est en train d'en devenir le présent. Pendant 2 heures 30, la Russe a tenu la dragée haute avec une des meilleures joueuses du monde, assénant pas moins de 43 coups gagnants à sa rivale, mais surtout ne se désunissant pas quand elle a perdu le premier set au tiebreak, quand tout le monde pensait que Sabalenka avait fait le plus dur. 

Certes, son jeu est encore perfectible, notamment sa première balle. Mais elle évolue déjà à un haut niveau, et l'a prouvé en breakant pas moins de 8 fois l'une des meilleures serveuses du monde. Surtout, avec  "seulement" 26 fautes directes, contre 40 pour la Biélorusse, elle a rendue une copie plus propre, et parfaitement négocié les fins de sets, puisqu'elle a conclu les deux manches remportées sur le service de sa rivale. 

Au final, une victoire 6-7 (5), 6-4, 6-4, sa première sur une Top 5, et une première demi-finale en Grand Chelem. Quoi qu'il arrive, la finale aura donc une invitée surprise, mais c'est tout sauf immérité pour Paolini et Andreeva, deux joueuses - dans deux styles différents - extrêmement prometteuses. La demi-finales prévue demain s'annonce de toute beauté. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)