Toujours autant impitoyable, Swiatek balaie Liu et se qualifie pour le 3e tour
Pour son 2e match de la quinzaine à Roland-Garros, la n°1 mondiale a dû faire face à l'Américaine Claire Liu, qui avait écarté la Suissesse Ylena In-Albon pour son entrée en lice. Ce jeudi, l'adversité fut logiquement tout autre.
Dans le 1er set, Swiatek a double-breaké d'entrée Liu, puis s'est fait dédouble-breaké. Fait plutôt rare, la faute peut-être à un éventuel relâchement. Néanmoins, la Polonaise a remis un coup d'accélérateur dans le jeu suivant pour se redonner de l'air à 3-3. Avec un break récupéré, elle a ensuite déroulé pour gagner la première manche 6-4. Dans les statistiques, la n°1 mondiale n'a pas été si impressionnante que ça, mais elle a su faire parler son physique et sa technique pour faire déjouer son adversaire.
En effet, Liu n'a pas tenu la cadence et lorsque le point durait, celle-ci craquait en commettant la faute. C'est évidemment loin d'être infamant, tant Swiatek est fiable. Et le 2e set a débouché sur le même scénario que le 1er.
La Polonaise a double-breaké immédiatement, mais n'a pas relâché son effort ensuite. A 3-0, elle a enfoncé son adversaire et ne l'a pas laissé respirer. Finalement, Swiatek a fait du Swiatek. Du tennis hyper agressif qui paye lorsque la joueuse en face ne parvient pas à tenir la rythme.
Dans le 4e jeu, la tête de série n°1 a sauvé de balles de débreak pour mener donc 4-0. Et dans le 5e, Iga Swiatek a breaké Liu pour la 3e fois dans le set. Aucune erreur commise, la joueuse de 22 ans a été impitoyable, corrigeant parfaitement les défauts entrevus durant la 1re manche.
Ainsi, cette dernière conclut la rencontre sur sa première balle de match à l'issue d'un jeu parfaitement construit. C'est la 9e fois que Swiatek inflige un 6-0...