Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Toujours fâchée avec la terre battue, Caroline Garcia quitte Roland-Garros au deuxième tour

Caroline Garcia s'en va déjà.
Caroline Garcia s'en va déjà.AFP
Rien à faire, Caroline Garcia n'est toujours pas dans son jardin sur terre battue, et n'ira pas plus loin que le deuxième tour, après une défaite logique contre Sofia Kenin.

Dimanche, Caroline Garcia a connu une entrée en lice que l'on qualifiera de "poussive", mais avait fini par s'en sortir en trois manches contre la qualifiée Eva Lys. Pour son deuxième tour, elle avait face à elle une ancienne finaliste de Roland-Garros, Sofia Kenin, mais elle était largement favorite contre une adversaire qui avait du mal à relancer sa carrière, en témoignait sa 56e place mondiale. 

Voilà un moment que les deux joueuses ne s'étaient plus croisées.
Voilà un moment que les deux joueuses ne s'étaient plus croisées.AFP / EnetPulse

L'Américaine est une joueuse accrocheuse, qui tient bien l'échange, de quoi contrarier le jeu offensif de la Française. Un état de fait qui se concrétise au 5e jeu, dans lequel Kenin fait le break à la suite d'une âpre lutte. Voilà qui plombe totalement Garcia, empruntée sur le court, et qui frôle le double break. Pire, elle n'arrive pas à se montrer dangereuse sur service adverse.

Prise en retour, elle concède logiquement la première manche sur son propre engagement. Comme au premier tour, mais la situation semble néanmoins plus sombre cette fois-ci. La tension de la Française est énorme, et elle atteint son paroxysme dès le 4e jeu, que Garcia finit par lâcher sur un splendide retour gagnant de sa rivale. On voit alors mal comment la Française pourrait gagner ce match. 

Erreur, puisqu'elle débreake immédiatement en profitant d'un relâchement coupable de sa rivale. Le public se remet à y croire, deuxième erreur, puisque l'Américaine reprend immédiatement son bien. Cette fois, cela semble cuit, Sofia Kenin est solide et s'en va servir pour le match. Et elle ne tremblera pas pour conclure 6-3, 6-3. Définitivement pas à son aise sur terre battue, Caroline Garcia s'en va déjà. Et c'est un scénario qui était attendu, puisqu'elle n'a franchi le deuxième tour à Roland-Garros que trois fois en 14 apparitions Porte d'Auteuil.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)