Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nadal et Alcaraz s’imposent dans la difficulté face à la paire spécialiste du double Gonzalez-Molteni

Nadal et Alcaraz réussissent leurs débuts.
Nadal et Alcaraz réussissent leurs débuts.AFP
Les deux Espagnols étaient attendus et ils n’ont pas déçus. Nadal et Alcaraz se sont qualifiés pour le 2e tour des Jeux olympiques en écartant la paire Gonzalez-Molteni, 7-6 (4), 6-4 en 1h49 de jeu.

C’est très certainement l’attraction principale de ce tournoi olympique de tennis. Voir les débuts de Rafael Nadal et de Carlos Alcaraz en double était l’un des moments à ne pas manquer lors de cette première journée. Et s’il y a bien un enseignement à tirer de leur première rencontre, c’est que le simple et le double sont deux sports bien distincts. 

En effet, les deux Espagnols ont tout sauf pu développer leur meilleur tennis ce samedi soir sur le court Philippe Chatrier, devant faire face à la paire argentine Gonzalez / Molteni (nº6 mondial), spécialiste de l’exercice. Car Nadal et Alcaraz ont beau être des légendes vivantes ou à en devenir de leur sport, ce soir, ils ont compris que s’ils voulaient obtenir la médaille d’or, il va assurément falloir s’ajuster, plus les tours vont passer. Un avertissement notamment pour le natif d'El Palmar qui a montré bien plus de lacunes que son coéquipier, déjà vainqueur de l’or en double à Rio. 

Le premier set a été remporté au jeu décisif, et ce, après avoir dû débreaker les Argentins d’entrée de jeu. Le tie-break, ce moment où les deux Espagnols sont tant spécialistes en simple… c’est à l’expérience et au mental que ces derniers vont réussir à prendre l’ascendant. Sur l'un de ses coups droits, Alcaraz touche la bande du filet et déstabilise Gonzalez, permettant aux Espagnols de réaliser le mini-break (6-6, 4-3). Derrière, les Argentins lâchent-prise et Nadal et Alcaraz en profitent pour remporter la première manche 7-6 (4). 

Dans le deuxième set, la paire espagnole démarre mal une nouvelle fois, laissant les Argentins prendre les devants et les breaker (3-0). Mais Nadal et Alcaraz augmentent leur intensité, résistent de mieux en mieux au filet et réalisent moins de fautes directes.

Débreak à 3-1, avant de recoller à 3-3 et troisième et dernier break de la partie pour la paire à 4-4. Le retour gagnant en revers longue ligne d’Alcaraz est parfaitement réalisé sur la balle de break et, derrière, Nadal n’a plus qu’à assurer sa mise en jeu. Et c’est sur la deuxième balle de match qu’Alcaraz, sur une volée hasardeuse, permet à son équipe de se qualifier pour le 2ᵉ tour, 7-6 (4), 6-4

L'accolade entre Nadal et Alcaraz donne déjà des frissons et les fans de tennis ont hâte d’assister au deuxième match des deux hommes. En éliminant les Argentins, ces derniers s’ouvrent très clairement un beau chemin dans leur partie de tableau.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)