Ancien coach de Djokovic, Ivanisevic voit bien le Serbe continuer jusqu'à Los Angeles
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Novak Djokovic a battu Carlos Alcaraz 7-6 (3), 7-6 (2) dimanche pour remporter la médaille d'or et est devenu le cinquième joueur à réaliser le "Golden Slam" en carrière, en remportant les quatre titres du Grand Chelem et le titre olympique.
La victoire à Roland Garros a mis un terme à l'absence de titre de Djokovic au cours d'une saison morose. Elle est intervenue quelques semaines après qu'il ait été battu par Alcaraz en finale de Wimbledon et deux mois après qu'il a été opéré du genou à Roland-Garros.
"Novak n'est pas venu en finale de Wimbledon, mais ici, ça se voit... S'ils étaient restés cinq heures de plus sur ce court, le résultat aurait été le même", a déclaré Goran Ivanisevic au site Internet Tennis Majors.
"Novak volait, il dansait. Les gens ont oublié qu'il s'agissait de sa première finale olympique, il s'est dit que c'était le moment, qu'il devait saisir cette opportunité.
"Vu sa folie, je ne serais pas surpris de le voir aussi à Los Angeles".
Ivanisevic, qui a aidé Djokovic à remporter neuf de ses 24 titres du Grand Chelem avant de quitter son équipe en mars, a déclaré que le Serbe était désormais le grand favori de l'US Open, qui débute le 26 août.
Djokovic tentera de remporter un cinquième titre à Flushing Meadows, ce qui lui permettrait de dépasser Margaret Court avec un 25e titre majeur.
"Je suis très heureux qu'il ait enfin gagné cet or. Je lui souhaite de remporter un 25e Chelem, de battre le record absolu, et ensuite il pourra prendre sa retraite, même s'il ne la prendra jamais, ce gars-là", a déclaré Ivanisevic.
"Je pense qu'il peut trouver la motivation, l'or va le motiver. S'il joue comme ça, il sera l'homme à battre à l'US Open.