Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Corentin Moutet premier Français qualifié dans le tableau masculin des JO

Pablo Gallego
Corentin Moutet est le premier Français qualifié dans le tableau masculin des JO après sa victoire face à Nagal.
Corentin Moutet est le premier Français qualifié dans le tableau masculin des JO après sa victoire face à Nagal. AFP
Le Français passe un tour aux Jeux olympiques de Paris 2024 et affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff ou le Portugais Francisco Cabral.

Corentin Moutet est le premier Français qualifié pour le deuxième tour dans le tableau masculin du tournoi olympique de tennis. Face à Sumit Nagal (80ᵉ joueur mondial), le nº68 à l'ATP a dû faire face à une longue bataille de 2h30 dans le court nº7 pour se qualifier au tour suivant.

Les deux joueurs ont pris tour à tour un set en le gagnant 6-2, avant de se départager dans une dernière manche marathonienne. Moutet et Nagal sont au coude à coude jusqu'à la toute fin de celle-ci et c'est au moment d'assurer sa mise en jeu pour emmener le set au tie-break (à 5-5) que l'Indien craque en premier.

Bien aidé par un public chantant la Marseillaise et célébrant chaque point remporté par le Français, ce dernier enchaîne les coups majestueux pour se positionner à 0-40. Nagal n'y est plus, Moutet a pris l'ascendant psychologique – notamment après un coup droit slicé qui surprend l'Indien monté au filet – et ce dernier fait le break au meilleur moment.  

Derrière, Moutet ne tremble pas sur son service et termine le travail avec brio. Bonne nouvelle pour la France en tennis donc, le 68ᵉ joueur mondial avance d'un tour et attend le nom de son adversaire qui sera soit le Portugais Cabral, soit l'Allemand Struff

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)