"Difficile" de jouer Wimbledon pour Nadal, qui donne priorité aux Jeux olympiques
"Ça semble difficile. Ça me paraît difficile de faire la transition avec le gazon (pour jouer Wimbledon) pour revenir sur terre battue avec les Jeux olympiques" deux semaines plus tard, a expliqué Nadal.
"Je ne peux rien confirmer, mais je ne pense pas que ça serait malin après tout ce qui est arrivé à mon corps (depuis deux ans). Aujourd'hui, je pense que ce n'est pas une bonne idée", a-t-il poursuivi.
Le tournoi olympique de tennis se jouera sur la terre battue de Roland-Garros (27 juillet - 4 août) et débutera deux semaines après la conclusion de Wimbledon (1ᵉʳ - 14 juillet).
"J'ai besoin d'y voir clair pour décider de mon calendrier pour essayer d'être prêt pour les Jeux olympiques. Je ne peux rien dire aujourd'hui, mais mon objectif principal maintenant est de jouer les JO", a affirmé "Rafa". "Il faut que je me prépare comme il faut pour essayer d'y arriver en bonne forme physique et bien préparé."
"J'ai confiance dans le fait d'y arriver préparé, mais aux JO, je serai dans la même situation qu'ici : je peux tomber sur n'importe quel jouer au premier tour", a ajouté l'Espagnol aux 22 sacres en Grand Chelem, en sous-entendant sa volonté de jouer en simple.
"Je ne vais pas avoir trois tournois sur terre battue avant les JO pour monter au classement, mais j'aurai un mois et demi de préparation et davantage de confiance", a encore déclaré l'Espagnol, actuel 275e mondial.
Selon les règles de qualification olympique, un joueur champion olympique ou vainqueur de Grand Chelem peut prétendre à être sélectionné, à condition notamment de figurer dans le top 400 au classement mondial.
Nadal est également attendu en double, avec son jeune compatriote Carlos Alcaraz. "Si tout se passe bien, on va jouer en double aux JO", avait déclaré Alcaraz au début du mois.
Nadal a été sacré champion olympique en simple en 2008 à Pékin et en double en 2016 à Rio.