Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic aux Jeux à Paris armé de "grandes ambitions"

Djokovic est plein de motivation.
Djokovic est plein de motivation.AFP
Novak Djokovic, jamais encore sacré champion olympique, aborde le simple hommes des JO 2024, où il risque de trouver sur sa route Rafael Nadal au deuxième tour, avec de "grandes ambitions", a déclaré le numéro 2 mondial lors d'une conférence de presse donnée par l'équipe de Serbie mardi au stade Roland-Garros.

"Je n'ai pas encore gagné de tournoi cette année et les gens ont tendance à ne pas compter sur moi (pour le titre), mais ça m'est déjà arrivé et ça peut toujours changer, et ça peut même constituer un facteur de motivation supplémentaire", a déclaré le Serbe au stade Roland-Garros, où a eu lieu le titrage au sort des épreuves de tennis des Jeux.

"Je me sens encore plus prêt que je ne l'étais au moment d'aborder Wimbledon", a souligné Djokovic, finaliste du tournoi du Grand Chelem sur gazon qu'il a disputé trois semaines à peine après avoir été opéré d'un genou.

Souvent placé, jamais titré aux JO (médaillé de bronze en 2008, 4e en 2016 et 2020, en simple), "Djoko" n'a pas abandonné tout espoir d'être sacré un jour champion olympique, ce qui constitue toujours l'un de ses "plus grands rêves".

"Mes ambitions demeurent élevées. (...) Aborder les Jeux olympiques est toujours un immense défi, pour moi et bien sûr la nation" que je représente, a-t-il affirmé jeudi, avant de chasser toute idée de retraite.

"Honnêtement, je ne suis animé par aucun désir de retraite", a dit le champion aux 24 levées du Grand Chelem, âgé de 37 ans, qui pourrait retrouver dès le deuxième tour l'Espagnol Rafael Nadal, pour ce qui serait le soixantième face-à-face entre deux des trois champions - avec Roger Federer - ayant exercé leur mainmise sur le tennis mondial au cours des vingt dernières années, de 2004 à 2023.

Avant ces possibles retrouvailles entre deux rivaux qui n'ont plus joué l'un contre l'autre depuis le quart de finale remporté par le Majorquin en juin 2022 à... Roland-Garros, Djokovic mène 30 victoires à 29.

"Je vais tout faire pour qu'elles aient lieu", a lancé le Serbe, qui en rêve déjà.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)