"Je ne peux rien garantir, ni qu'il ne jouera pas, ni qu'il jouera" indique l'entraîneur de Nadal
Le multiple vainqueur de Roland-Garros devrait jouer en simple et en double avec son compatriote Carlos Alcaraz à Porte d'Auteuil. "Il a ressenti une certaine gêne hier (mercredi) matin", a déclaré Moya à la radio espagnole. "Dans l'après-midi, il était plus limité et avant que la situation ne s'aggrave, il a décidé de s'arrêter."
Nadal, 38 ans, ne s'est pas entraîné jeudi, ce qui, selon Moya, était "la chose la plus responsable à faire". "Il ne faut pas forcer pour l'instant et voir s'il se rétablit bien" , a-t-il ajouté. "Nous verrons dans quel état il se trouve demain et samedi."
Nadal avait repris la compétition cette année après une longue absence due à une blessure à la hanche. Il a atteint sa première finale ATP depuis sa victoire à Roland-Garros en 2022, le week-end dernier à Bastad, avant de s'incliner face au Portugais Nuno Borges.
Il est prévu qu'il affronte le Hongrois Marton Fucsovics au premier tour du simple dimanche, le lendemain du jour où il sera associé à Alcaraz en double. Si Nadal bat Fucsovics, il pourrait rencontrer Novak Djokovic au deuxième tour. "Je ne peux rien garantir, ni qu'il ne jouera pas, ni qu'il jouera", a déclaré Carlos Moya.
"Pour l'instant, il a besoin de se reposer et de suivre un traitement. Il est évidemment très enthousiaste à l'idée de participer à ces Jeux olympiques. C'est quelque chose qui est inscrit sur son calendrier depuis des années. C'est un compétiteur né et il veut jouer en simple et en double. Il est très excité à l'idée de jouer en double avec Alcaraz. Ce sera la première fois qu'ils joueront ensemble et ce sera quelque chose d'historique pour le tennis espagnol."
Nadal est double champion olympique, ayant remporté l'or en simple à Pékin en 2008, et l'or en double aux Jeux de Rio en 2016 aux côtés de Marc Lopez.