Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La défense de l'or olympique est la priorité de Zverev pour 2024

Flashscore, avec AFP
Zverev jeudi à l'entraînement.
Zverev jeudi à l'entraînement.JASON MCCAWLEY/Getty Images via AFP
Défendre sa médaille d'or olympique est la priorité absolue d'Alexander Zverev en 2024, mais le numéro sept mondial affirme qu'il est également prêt à participer aux tournois du Grand Chelem.

L'Allemand a écarté Karen Khachanov pour remporter le titre du simple messieurs aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 6-3, 6-1, après avoir battu Novak Djokovic en demi-finale. C'est un moment qu'il chérit encore et le joueur de 26 ans est impatient de revivre l'expérience olympique à Paris l'année prochaine.

"C'est vraiment quelque chose que j'attends avec impatience, en tant que champion en titre", a-t-il déclaré ce vendredi en fin de journée à Sydney, où il joue pour l'Allemagne dans le cadre de la United Cup"Je pense que les Jeux olympiques sont toujours très, très spéciaux", a ajouté Zverev lors d'une conférence de presse.

"C'est probablement l'événement le plus important de l'année, à mon avis, à mes yeux, parce que les Jeux olympiques ont lieu tous les quatre ans. C'est spécial à cet égard. J'ai hâte d'être de nouveau au village olympique" et "d'être dans ces petits appartements où l'on est tous ensemble et où l'on profite du temps. C'est ce que j'ai fait à Tokyo. Cela a très bien fonctionné", a-t-il ajouté.

Il y a un an, à la même époque, Zverev se remettait encore d'une grave blessure à la cheville contractée à Roland-Garros en 2022 et il faisait figure de déconfiture lors de son retour à la compétition à la United Cup. Mais il s'est lentement amélioré au fil de la saison pour atteindre les demi-finales de Roland-Garros et remporter les titres ATP de Hambourg et de Chengdu.

"L'année dernière, je suis arrivé à l'Open d'Australie et j'ai dit ouvertement que je n'étais pas là pour gagner le tournoi, ce qui n'est pas l'état d'esprit dans lequel j'aborde habituellement les tournois", a-t-il déclaré.

"Je n'ai plus cet état d'esprit maintenant. Je suis numéro sept mondial. J'ai gagné quelques titres l'année dernière et j'ai battu de grands joueurs. Je peux me réjouir d'être à nouveau un prétendant. C'est ce que je veux être", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)