Nadal et Alcaraz se réjouissent de jouer ensemble le double
"Je peux vous assurer que nous allons faire de notre mieux (...) avec beaucoup d'enthousiasme, j'espère que nous pourrons prendre du plaisir et joueur un jeu de qualité", a déclaré le cadet des duettistes en conférence de presse, mercredi à Paris.
"Je comprends l'intérêt que suscite le fait de nous voir jouer ensemble, ne pensons pas que notre plaisir se traduise par un succès, ça serait une erreur", a néanmoins tempéré l'aîné.
"Carlos n'a pas beaucoup joué en double, et je n'ai pas beaucoup joué en double, ni beaucoup en simple (depuis début 2023)", a rappelé le Majorquin, qui s'est aligné en double la semaine dernière sur la terre battue de Bastad. Associé au Norvégien Casper Ruud, ils ont passé deux tours avant de déclarer forfait pour que l'Espagnol se concentre sur le simple.
"Nous allons faire de notre mieux pour au moins repartir l'esprit tranquille", a ajouté Nadal, soulignant que le fait de jouer sur terre battue, leur surface fétiche, ne pouvait que jouer en leur faveur.
Absent depuis l'Open d'Australie 2023 soigner une blessure à la voute plantaire, Nadal s'était à nouveau blessé lors de son tournoi de rentrée en janvier dernier à Brisbane.
Il est revenu à la compétition fin avril à l'occasion de la saison européenne sur terre battue, mais n'a pas totalement convaincu depuis.
Son jeune coéquipier, lui, qui a triomphé en simple à Roland-Garros début juin avant de l'emporter aussi à Wimbledon, a déclaré que c'était "un rêve" d'être associé à Nadal.
Le Majorquin, qui a déjà été champion olympique en double avec Marc Lopez, à Rio en 2016, disputera ses dernier Jeux. Alcaraz, ses premiers.