Nadal s'est entraîné et jouera bien son premier tour contre Fucsovics
Samedi, l'Espagnol, qui vit sans doute ses derniers JO à Paris, avait laissé laissé planer le suspens sur sa présence en simple en raison d'une gêne à la cuisse droite ressentie depuis plusieurs jours.
"Demain (dimanche), on décidera si je joue ou si je ne joue pas. Peut-être que je le déciderai aujourd’hui, mais je ne suis pas prêt à vous répondre, parce que je ne sais pas", avait-il confié après son entrée en lice réussie en double au côté de Carlos Alcaraz face à la paire argentine Maximo Gonzalez et Andres Molteni, éliminée 7-6 (4), 6-4.
"Je vais parler avec mon équipe et prendre la décision la plus intelligente possible pour avoir la meilleure chance de ramener une médaille à la maison", avait-t-il expliqué. Ce dimanche, son entraîneur David Ferrer a confirmé qu'il jouerait son 1ᵉʳ tour en simple. "L’important, c'est qu'aujourd’hui, il se soit échauffé, qu'il soit prêt à jouer."
Nadal, l'homme aux 14 trophées à Roland-Garros, est programmé lors du deuxième match de la journée sur le court Philippe-Chatrier face au Hongrois Marton Fucsovics (83ᵉ mondial). Il peut toutefois encore se retirer jusqu'au dernier moment du tournoi en simple.