Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nadal s'est entraîné et jouera bien son premier tour contre Fucsovics

Nadal samedi lors du double.
Nadal samedi lors du double.MARTIN BERNETTI/AFP
Nadal, qui a laissé planer un doute sur sa participation en simple au tournoi olympique, s'est entraîné plusieurs minutes ce dimanche matin sur le central de Roland-Garros, à quelques heures de son premier match, a constaté l'AFP.

Samedi, l'Espagnol, qui vit sans doute ses derniers JO à Paris, avait laissé laissé planer le suspens sur sa présence en simple en raison d'une gêne à la cuisse droite ressentie depuis plusieurs jours.

"Demain (dimanche), on décidera si je joue ou si je ne joue pas. Peut-être que je le déciderai aujourd’hui, mais je ne suis pas prêt à vous répondre, parce que je ne sais pas", avait-il confié après son entrée en lice réussie en double au côté de Carlos Alcaraz face à la paire argentine Maximo Gonzalez et Andres Molteni, éliminée 7-6 (4), 6-4.

"Je vais parler avec mon équipe et prendre la décision la plus intelligente possible pour avoir la meilleure chance de ramener une médaille à la maison", avait-t-il expliqué. Ce dimanche, son entraîneur David Ferrer a confirmé qu'il jouerait son 1ᵉʳ tour en simple. "L’important, c'est qu'aujourd’hui, il se soit échauffé, qu'il soit prêt à jouer."

Nadal, l'homme aux 14 trophées à Roland-Garros, est programmé lors du deuxième match de la journée sur le court Philippe-Chatrier face au Hongrois Marton Fucsovics (83ᵉ mondial). Il peut toutefois encore se retirer jusqu'au dernier moment du tournoi en simple.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)