Stefanos Tsitsipas veut réaliser son rêve d'enfant aux Jeux olympiques de Paris
La Grèce, berceau des Jeux olympiques, a remporté trois médailles en tennis aux Jeux olympiques, toutes obtenues en 1896 lors des premiers Jeux olympiques modernes organisés à Athènes.
"La Grèce et les Jeux (olympiques) vont de pair comme le pain et le beurre. C'est un rêve pour moi depuis que j'ai commencé à jouer au tennis", a déclaré Stefanos Tsitsipas, numéro 12 mondial, à Stats Perform dans une interview publiée mercredi.
"Depuis que j'ai pris une raquette de tennis pour la première fois, j'ai toujours voulu être un athlète qui puisse participer à quelque chose comme ça. Et bien sûr, viser une médaille est quelque chose d'extraordinaire.
"Mon rêve continue donc d'évoluer, d'exister, et mon chemin vers cet objectif se construit lentement. Pour moi, la plus belle des rédemptions est de repartir des Jeux avec une médaille".
Le tournoi de tennis des Jeux olympiques se déroulera du 27 juillet au 4 août à Roland Garros, qui accueille également les Internationaux de France.
Tsitsipas a connu quelques succès sur la terre battue de Roland Garros par le passé, atteignant la finale de Roland Garros en 2021 et les quarts de finale du Grand Chelem lors des deux dernières éditions.
"J'ai hâte d'avoir une bonne préparation avant le début des matches en août", a déclaré Tsitsipas.
"J'ai eu beaucoup de succès il y a quelques années dans le même stade en jouant la finale de Roland Garros.
"Je reviendrai donc avec cette confiance et ce souvenir dans la tête, ce qui me permettra de me battre et de travailler pour atteindre le même objectif que celui que j'ai atteint il y a quelques années.
Tsitsipas participera aux Jeux olympiques en simple et en double avec son frère Petros.