Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Andy Murray confirme sa retraite après les Jeux olympiques de Paris

Andy Murray à Wimbledon le 5 juillet.
Andy Murray à Wimbledon le 5 juillet.STRINGER/Anadolu
L'ancien numéro un mondial et triple vainqueur en Grand Chelem Andy Murray a confirmé ce mardi qu'il prendrait sa retraite après les Jeux olympiques de Paris.

"Je suis arrivé à Paris pour mon dernier tournoi de tennis aux Jeux olympiques. Les compétitions pour la Grande-Bretagne ont été de loin les semaines les plus mémorables de ma carrière et je suis extrêmement fier de le faire une dernière fois", a écrit le joueur de 37 ans sur les médias sociaux.

Aujourd'hui classé 121ᵉ et jouant avec une hanche en métal depuis 2019, le temps a rattrapé Murray qui a souffert de la cheville cette année et a été opéré pour retirer un kyste de sa colonne vertébrale, ce qui l'a empêché de jouer en simple à Wimbledon.

Au lieu de cela, il a joué en double avec son frère Jamie et a été battu au premier tour. "Je veux jouer pour toujours, j'adore ce sport qui m'a tant apporté. Au fil des ans, j'ai appris des tas de leçons que je pourrai mettre à profit pour le reste de ma vie. Je ne veux pas m'arrêter, c'est donc difficile", avait admis Murray au All England Club.

Murray avait mis fin à 77 ans d'attente pour un champion britannique à Wimbledon lorsqu'il avait triomphé en 2013, en battant en finale Novak Djokovic. Il a ajouté un deuxième titre en 2016, portant à trois le nombre de titres majeurs qu'il a remportés en carrière, après avoir fait gagné à l'US Open en 2012.

Murray a remporté l'or aux Jeux olympiques de 2012 lors d'une journée riche en émotions au All England Club, où il avait battu Roger Federer quelques semaines après avoir perdu la finale de Wimbledon contre le Suisse sur le même Centre Court.

Quatre ans plus tard, il avait battu Juan Martin del Potro pour devenir le premier joueur, homme ou femme, à remporter deux médailles d'or olympiques en simple. Murray a également mené la Grande-Bretagne à la victoire en Coupe Davis en 2015, la première depuis 79 ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)