Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'équipe Monde se détache 8-4 face à l'Europe en Laver Cup

AFP
Taylor Fritz a fait le travail.
Taylor Fritz a fait le travail.MAJA HITIJ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Victorieuse samedi de deux des trois simples et du double, l'équipe Monde a pris les devants 8 à 4 face à l'Europe, lors de la deuxième journée de la Laver Cup, samedi à Berlin.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

L'Europe et le reste du monde étaient à égalité 2 points partout vendredi à l'issue de la première journée.

L'équipe Monde, dirigée par l'ancien numéro 1 mondial John McEnroe, a remporté le premier simple de samedi grâce à l'Américain Frances Tiafoe, vainqueur du Russe Daniil Medvedev (3-6, 6-4, 10-5).

Après avoir perdu le premier set, l'Américain (16e mondial) s'est rapidement remis dans son match en breakant d'entrée le N°5 mondial pour ne plus perdre son avance jusqu'à la fin du set et s'imposer ensuite dans le super tie-break.

Menée 4 à 2 à l'issue de ce premier match, l'équipe européenne, dirigée par la légende suédoise Björn Borg, est revenue au score grâce à la victoire clinique de Carlos Alcaraz face à Ben Shelton (6-4, 6-4).

Vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon cette année, l'Espagnol s'est montré particulièrement efficace dans les moments cruciaux, sauvant cinq balles de break face à l'Américain, qui a perdu ses premiers sets de la compétition.

Le reste du Monde est repassé devant (6 à 4) grâce au succès de l'Américain Taylor Fritz face à l'Allemand Alexander Zverev. Le récent finaliste de l'US Open et désormais N.7 mondial s'est imposé 6-4, 7-5 en un peu moins de deux heures face au N.2.

Le double formé par l'Américain Ben Shelton et le Chilien Alejandro Tabilo a apporté deux points supplémentaires au Monde (8-4) en s'imposant facilement dans la soirée 6-1, 6-2 face au duo composé du Norvégien Casper Ruud et du Grec Stefanos Tsitsipas.

Lancée en 2017 par Roger Federer, la "Laver Cup" - une exhibition inspirée de la Ryder Cup en golf et baptisée ainsi en hommage à l'Australien Rod Laver, dernier auteur du Grand Chelem calendaire, en 1969 - oppose six joueurs du gratin européen à six autres représentant le "reste du monde".

Les matches se déroulent en deux sets gagnants avec un éventuel super tie-break (10 points). Il y a quatre rencontres par jour (trois simples et un double).

Le vendredi, une victoire rapporte 1 point, le samedi, 2 points et le dimanche, 3 points. La première des deux équipes qui obtient 13 points sur les 24 possibles a gagné.

L'équipe européenne a remporté les quatre premières éditions, l'équipe Monde les deux dernières.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)