Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Stefanos Tsitsipas domine De Minaur pour remporter la couronne à Los Cabos

AFP
Tsitsipas célèbre sa victoire à Los Cabos
Tsitsipas célèbre sa victoire à Los Cabos AFP
Le Grec Stefanos Tsitsipas a remporté samedi l'Open de Los Cabos 2023 (nord-ouest du Mexique) en battant en finale l'Australien Alex de Minaur en deux sets, 6-3, 6-4.

Stefanos Tsitsipas, numéro cinq mondial et tête de série du tournoi, a battu Alex De Minaur, 19e au classement ATP, en une heure et 26 minutes. Il a ainsi remporté le dixième titre de sa carrière.

Le Grec a commencé le match en faisant preuve de puissance et de précision sur son service.

A son tour, De Minaur n'a pas réussi à imposer sa vitesse et, après avoir commis des fautes directes et des échecs sur son premier service, a subi le premier break pour être mené 3-1 dans la première manche.

L'Australien a rapidement repris le break malgré la constance du Grec, et sans désespérer il a égalisé le score à 3-3. Mais Tsitsipas s'est repris, a fait un deuxième break et, après avoir pris l'avantage 5-3, a servi pour remporter la première manche en 37 minutes.

Le vainqueur d'une "grande finale

De Miñaur a commencé le deuxième set au pied du mur et, après avoir commis une double faute, a subi son troisième break de retour dans le match. Son adversaire confirme et mène 2-0.

Dans le troisième jeu, De Miñaur a réussi à sauver trois balles de break grâce à ses déplacements rapides sur le court et ses montées au filet.

Dans un jeu décisif et sans perdre un point, l'Australien, en feu sur le court, reprend le break et égalise à 3-3. Il a ensuite profité de l'usure apparente de Tsitsipas pour prendre une première fois l'avantage à 4-3.

Mais le Grec a de nouveau contrôlé les points et, après avoir pris une avance de 5-4, il a servi pour gagner le match. Dans le jeu décisif, il a eu trois balles de titre qu'il n'a pas gaspillé, s'imposant 6-3, 6-4.

"Alex est un grand joueur, j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même et j'ai réussi à faire un grand match", a déclaré Tsitsipas après le match.

Le Grec a décroché son premier titre de la saison à Los Cabos-2023, qui s'ajoute aux neuf qu'il a déjà remportés : Stockholm-2018, Marseille-2019, Estoril-2019 et Finales-2019, Marseille-2020, Monte-Carlo-2021, Lyon-2021, Monte-Carlo-2023 et Majorque-2022.

Il s'agissait de la dixième rencontre entre Tsitsipas et De Miñaur, et le Grec l'a toujours emporté.

Plus tôt dans la finale du double, le Mexicain Santiago Gonzalez et le Français Edouard Roger-Vasselin ont été couronnés champions après avoir battu l'Australien Andrew Harris et l'Allemand Dominik Koepfer en finale en deux sets, 6-4, 7-5.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)