Zhang triomphe en playoffs pour ses débuts professionnels sur le LPGA Tour
La double championne universitaire est passée professionnelle il y a 10 jours après 141 semaines en tant qu'amateure la mieux classée au monde et a scellé le titre avec un tap-in pour le par au deuxième trou de playoff sur le Liberty National Golf Course du New Jersey.
"Qu'est-ce qui se passe ? Je n'arrive pas à y croire", a-t-elle déclaré lors d'une interview télévisée sur le green. "La semaine dernière, j'ai remporté les NCAA avec mes coéquipières et je suis devenue professionnelle en venant ici, c'est tout simplement incroyable".
Zhang avait une avance de deux coups après 54 trous et aurait pu éviter le playoff sans un putt erroné qui l'a fait trébucher sur un bogey au dernier trou.
Mais la Californienne de 20 ans a fait preuve d'un sang-froid bien au-delà de son âge lorsqu'elle a réussi un putt de six pieds sur le premier trou du playoff et qu'elle s'est mise en position de réussite grâce à un brillant coup d'approche sur le deuxième trou.
"Ce parcours de golf est difficile, j'ai vraiment eu droit à un peu de tout. J'ai goûté à la pression, au vent et j'ai essayé de rester calme comme toujours. Je savais que le golf n'était qu'un travail de fourmi et qu'il fallait aller au fond des choses, et c'est ce que j'ai fait une fois de plus".
Zhang, qui a remporté l'Augusta National Women's Amateur en avril, est la deuxième femme à s'imposer lors de ses débuts professionnels sur le circuit après Beverly Hanson en 1951.
"Je veux continuer à essayer de tracer un chemin pour les jeunes afin qu'ils poursuivent leurs rêves", a-t-elle ajouté. "Je vais continuer à faire ce que je fais, je vais continuer à me battre".