Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alcaraz "espère" mais "n'est pas certain" d'être rétabli pour le Masters 1000 de Madrid

Flashscore, avec AFP
Alcaraz en conférence de presse.
Alcaraz en conférence de presse.Profimedia
Carlos Alcaraz espère défendre son titre à Madrid, mais le numéro trois mondial espagnol a déclaré ce lundi qu'il n'était pas certain d'être en pleine forme pour le faire.

Alcaraz s'est retiré de l'Open de Barcelone ce dimanche en raison d'une blessure à l'avant-bras droit et a expliqué son état de forme actuel.

L'Open de Madrid commence le 22 avril et Alcaraz a déclaré que son objectif était d'y jouer après s'être retiré du Masters de Monte Carlo plus tôt en avril, puis de Barcelone, alors que Roland-Garros approche à grands pas. "Mon intention est de participer à l'Open de Madrid, mais je ne suis sûr de rien", a déclaré Alcaraz aux journalistes.

"Je ne veux pas m'avancer, je ne veux pas dire que je serai à 100 % à l'Open de Madrid, mais c'est mon intention. Nous allons essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir."

Alcaraz a remporté deux tournois du Grand Chelem et se prépare à Roland Garros, qui débute le 26 mai, après avoir atteint les demi-finales l'année dernière à Paris. Le jeune homme de 20 ans a déclaré qu'il aurait aimé jouer à Barcelone après avoir remporté le tournoi ces deux dernières années.

"Je suis rentré chez moi (de Monte-Carlo) pour voir si, avec de la récupération, des jours, de l'entraînement et de la patience, je pouvais arriver à Barcelone dans la meilleure forme possible", a déclaré Alcaraz.

"J'ai fait un test le samedi matin et les images étaient plutôt positives… mais le dimanche, ça ne s'est pas passé comme nous le souhaitions, à chaque fois que j'augmentais l'intensité sur mon droit, la gêne augmentait."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)