Alcaraz "espère" mais "n'est pas certain" d'être rétabli pour le Masters 1000 de Madrid
Alcaraz s'est retiré de l'Open de Barcelone ce dimanche en raison d'une blessure à l'avant-bras droit et a expliqué son état de forme actuel.
L'Open de Madrid commence le 22 avril et Alcaraz a déclaré que son objectif était d'y jouer après s'être retiré du Masters de Monte Carlo plus tôt en avril, puis de Barcelone, alors que Roland-Garros approche à grands pas. "Mon intention est de participer à l'Open de Madrid, mais je ne suis sûr de rien", a déclaré Alcaraz aux journalistes.
"Je ne veux pas m'avancer, je ne veux pas dire que je serai à 100 % à l'Open de Madrid, mais c'est mon intention. Nous allons essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir."
Alcaraz a remporté deux tournois du Grand Chelem et se prépare à Roland Garros, qui débute le 26 mai, après avoir atteint les demi-finales l'année dernière à Paris. Le jeune homme de 20 ans a déclaré qu'il aurait aimé jouer à Barcelone après avoir remporté le tournoi ces deux dernières années.
"Je suis rentré chez moi (de Monte-Carlo) pour voir si, avec de la récupération, des jours, de l'entraînement et de la patience, je pouvais arriver à Barcelone dans la meilleure forme possible", a déclaré Alcaraz.
"J'ai fait un test le samedi matin et les images étaient plutôt positives… mais le dimanche, ça ne s'est pas passé comme nous le souhaitions, à chaque fois que j'augmentais l'intensité sur mon droit, la gêne augmentait."