Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz : "Je ne veux pas avoir de problèmes avec moi-même"

Miguel Baeza (Madrid)
Carlos Alcaraz : "Je ne veux pas me mettre en difficulté avec moi-même".
Carlos Alcaraz : "Je ne veux pas me mettre en difficulté avec moi-même".Profimedia
Le joueur de Murcie, qui défend son titre au Mutua Madrid Open, s'est adressé à la presse lors du Media Day.

À quelques jours de défendre son titre sur la terre battue de la Caja Mágica, Carlos Alcaraz (20 ans) a déclaré qu'il se sentait bien physiquement et que lui et son équipe étaient optimistes quant à sa participation dans la capitale espagnole. Cependant, il a préféré rester prudent lorsqu'il s'agit de garantir qu'il est à 100 %.

Entrée en lice : "Il reste encore un peu de temps avant mon premier match. Aujourd'hui, je me suis entraîné avec un peu plus d'intensité et tout s'est bien passé. Je me sens bien. Je ne veux pas me précipiter, je ne veux pas me mettre en difficulté en disant que je vais jouer à 100% et que je vais gagner, parce que je ne sais pas et je ne veux rien prendre pour acquis. Avec le sentiment que j'ai aujourd'hui, si je joue trois ou quatre matches à un bon niveau, je serai heureux".

Les favoris : "Ruud, Tsisipas et Sinner sont actuellement les adversaires à battre".

Absences à Monte-Carlo et à Barcelone : "J'aime la compétition et chaque fois que je manque une compétition, cela me fait mal. Évidemment, le fait d'être à la maison pour récupérer est une sensation difficile pour moi, tout comme le fait de manquer Monte-Carlo et Barcelone, qui sont deux très beaux tournois. Barcelone, en particulier. J'aime beaucoup ce tournoi et cela m'a fait beaucoup de mal. Je suis quelqu'un qui cherche toujours le positif et qui essaie d'inverser le cours des choses".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)