Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Carlos Alcaraz ne peut pas imaginer le tennis sans Rafael Nadal

AFP
Alcaraz (à droite) et Nadal (à gauche) à Madrid
Alcaraz (à droite) et Nadal (à gauche) à MadridProfimedia
Carlos Alcaraz a admis vendredi qu'il était impossible "d'imaginer le tennis sans Rafa", saluant son compatriote Rafael Nadal qui approche de la fin de sa carrière.

Rafael Nadal, 22 fois champion du Grand Chelem, aura 38 ans en juin et n'a fait que quelques apparitions depuis janvier 2023, principalement à cause d'une blessure à la hanche.

"Je ne veux pas encore l'imaginer. Comme tous les fans de Rafa, comme tous les fans de tennis, personne ne veut imaginer le circuit sans Rafa", a déclaré Carlos Alcaraz, 20 ans, après avoir atteint le troisième tour de l'Open de Madrid, dont il est le tenant du titre.

"Personnellement, je veux profiter au maximum de Rafa, chaque fois qu'il entre sur le court, chaque fois qu'il peut jouer.

"Je sais que c'est ce qu'il veut, que c'est ce qu'il désire et qu'il travaille jour après jour pour se sentir compétitif, pour être capable d'aller sur le terrain et d'essayer de gagner.

"Chaque fois que je le pourrai, je serai là pour profiter de son tennis autant que possible.

Nadal tentera d'atteindre le troisième tour à Madrid samedi en affrontant l'Australien Alex De Minaur, l'homme qui l'a éliminé du tournoi de Barcelone la semaine dernière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)