Directeur du Masters 1000 de Madrid, Feliciano Lopez espère voir Nadal et Alcaraz
Rafael Nadal (37 ans) est l'un des noms sur toutes les lèvres dans le monde du tennis aujourd'hui. Il a de nouveau fait parler de lui, en négatif, en annonçant qu'il ne participerait pas au tournoi de Monte-Carlo car il n'était pas en mesure de concourir au plus haut niveau en raison de ses problèmes physiques.
"Le corps ne me laisse pas faire, il me rend la vie difficile. J'ai eu une année et demie compliquée, j'essaie tous les jours. J'ai des choses à résoudre et la réalité, c'est qu'en ce moment, je ne suis pas prêt à concourir, c'est difficile", a déclaré le tennisman baléare lorsqu'on l'a interrogé sur son état à la mi-temps de la finale de la Copa del Rey, samedi dernier.
Feliciano López (42 ans), directeur du Mutua Madrid Open, qui se déroulera du 22 avril au 5 mai à la Caja Mágica, a voulu faire part de son optimisme quant à la présence du vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem à l'événement madrilène : "Il s'améliore et évolue. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il se rétablisse le plus vite possible et qu'il puisse faire ses adieux au tennis de la meilleure façon qui soit, c'est-à-dire en jouant", a déclaré le natif de Tolède.
"Ce serait très triste pour tous les fans de tennis si Rafa ne pouvait pas prendre sa retraite comme il le mérite. Après ce qui est arrivé à Federer, il serait très triste que Rafa doive passer par là aussi. D'après ce que je sais, il s'améliore et sa blessure évolue, donc j'ai bon espoir qu'il puisse être là", a-t-il ajouté.
Rafa, s'il devait se présenter sur la terre battue de la capitale espagnole, le ferait dans le tableau principal avec un classement protégé. Les organisateurs le présentent comme l'une des images du tournoi et il ne renonce pas, pour l'instant, à y participer : "Je n'exclus rien, ni d'être à Barcelone, ni d'être à Madrid, mais pour l'instant je ne peux pas y aller à cause de problèmes physiques", a-t-il expliqué dans La Cartuja.
Et Alcaraz ?
Carlos Alcaraz a également déclaré forfait à la dernière minute à Monte-Carlo et Feliciano a également été interrogé sur le joueur de Murcie, qui devrait défendre son titre au MMO : "En tant qu'Espagnol, avoir la chance d'avoir un tournoi en Espagne et avec la participation d'Alcaraz est une source de satisfaction, et en tant qu'organisation, je ne peux qu'espérer qu'il soit en bonne santé et qu'il vienne concourir dans sa meilleure condition", a-t-il analysé.
"J'aimerais, si je peux choisir, que la finale soit un Alcaraz-Nadal, évidemment, mais nous en sommes encore loin, donc nous allons y aller petit à petit", a déclaré le joueur de tennis à propos de la possibilité de voir ces deux géants s'affronter dans le match pour la couronne.