Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jeu, Set et Flash : cinq Français qualifiés au 2e tour, Paire et Humbert quittent Madrid

Flashscore
Mis à jour
Quentin Halys verra le deuxième tour à Madrid
Quentin Halys verra le deuxième tour à Madrid Profimedia
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

23h30 : Alizé Cornet s'impose au premier tour à Madrid après 2h53 de jeu face à la Roumaine Ruse (158e) en trois sets (6-7, 6-3, 6-4). Au prochain tour, la Française affrontera Alexandrova

21h10 : Jeu, Set et Match, Gasquet (6-2, 6-1) ! Facile pour le Français face à l'Espagnol Landaluce (894e mondial). Une victoire en 1h01 qui le permet d'accéder au deuxième tour, où il jouera contre Hurkacz

20h40 : Jeu, set et match Ruusuvuori, 7-6 (6), 7-6 (4). Défaite rageante en deux tiebreaks pour Ugo Humbert, qui pourra regretter une balle de premier set non convertie, mais qui sort de Madrid dès le premier tour. Fin de journée en demi-teinte pour les Bleus, en attendant Alizé Cornet. 

19h45 : Jeu, Set et Match, Arnaldi (6-1, 3-6, 7-6) ! Nouvelle déception pour Benoit Paire, qui servait pour le match à 5-4, mais a vu l'Italien le débreaker, et s'est procuré une balle de match dans le tie-break. Après 2h de jeu, l'actuel nº161 à l'ATP s'arrête au premier tour à Madrid

Dans le même temps, Ugo Humbert a perdu le premier set face à Emil Ruusuvuori (7-6). Aussi, Alizée Cornet, elle, doit disputer son premier tour à partir de 20h25 contre la Roumaine Ruse

18h30 : Jeu, Set et Match, Hugo Grenier (7-5, 6-4) ! Le Français (128e mondial) écarte l'Argentin Diego Schwartzman et file au second tour après 2h01 de jeu ! Une très belle journée pour les Français. Benoit Paire, Ugo Humbert et Richard Gasquet sont les derniers en lice à Madrid ce mercredi. 

De son côté, Stan Wawrinka a battu l'Américain Maxime Cressy en trois sets (6-7, 6-3, 7-6). 

Pour connaître tous les résultats de la journée de ce mercredi, cliquez ici. 

Deux sets ont suffi à Grenier pour passer au second tour
Deux sets ont suffi à Grenier pour passer au second tourEurosport

17h30 : Retour sur certains des autres matches de la journée. Albert Ramos (60e à l'ATP) est venu à bout d'Ivashka en trois sets (4-6, 7-6, 6-2) en 2h52 de jeu. Carballes Baena (53e) a lui battu le Belge David Goffin (95e) en deux manches (6-4, 6-4) après 1h28. 

15h00 : Jeu, Set et Match, Quentin Halys (4-6, 6-4, 6-4) ! Le Français a su retourner la situation face à Alexei Popyrin (75e à l'ATP) pour s'imposer en trois manches. 

Après un début de match compliqué et un service perdu dès le premier jeu de la partie, la tête de série nº66 a vu son adversaire prendre le premier set. Cependant, lors des deux autres manches, le Français s'est ressaisi sur sa mise en jeu, allant chercher 8 aces, 88 et 95 % de points remportés sur son premier service et un total de 23 points gagnants. Une victoire plus que mérité pour le joueur âgé de 26 ans. 

Au prochain tour, Quentin Halys se mesurera à Roberto Bautista

Retrouvez tous les résultats de la journée en cliquant ici. 

Le Français a eu besoin de trois sets pour remporter le match
Le Français a eu besoin de trois sets pour remporter le matchEurosport

12h40 : Jeu, Set et Match, Grégoire Barrère (6-0, 5-7, 6-3) ! Le Français se qualifie pour le second tour du Masters 1000 de Madrid après 1h43 de jeu. 

Face à l'Américain Nava (173e à l'ATP), le 56e joueur mondial a disputé un match solide dans l'ensemble, malgré le fait qu'il ait perdu le deuxième set. Les 81 % de points remportés sur son premier service (39/48) et les 30 points gagnants ont été très importants. 

Au prochain tour, le Français jouera contre Dimitrov. 

Pour suivre tous les matches du tableau masculin et féminin, cliquez ici. 

12h15 : Jeu, Set et Match, Hugo Gaston (6-3, 6-4) ! Le Français a été beaucoup plus constant que Jérémy Chardy, qui a fait ce qu'il a pu, alors qu'il est en train de revenir sur le circuit.

Dans une rencontre qui aura duré 1h13, le 106e mondial a su convertir 63 % de ses balles de breaks (5/8), ce qui lui a facilité la tâche pour s'imposer. Enfin, les 88 % de points remportés sur son premier service ont été cruciaux. 

Au prochain tour, le Français affrontera le Croate Borna Coric (20e). 

Une victoire en deux manches pour le Français
Une victoire en deux manches pour le FrançaisEurosport

12h10 : Ça se complique pour Grégoire Barrère, qui a perdu la deuxième manche 7-5 face à Nava. Les deux joueurs vont disputer un troisième et dernier set. 

11h35 : L'express Barrère a remporté la première manche 6-0 en 29 minutes. Pendant ce temps, Gaston a confirmé son bon début de match en prenant le premier set 6-3 en 31 minutes. 

11h10 : Un autre Français a entamé son match : Grégoire Barrère (56e). Il joue face à l'Américain Emilio Nava (173e). 

11h05 : Un duel de Français vient de débuter sur un court annexe à Madrid ! Jérémy Chardy (635e) affronte Hugo Gaston (106e). Le premier break de la partie est pour le joueur de 22 ans (1-0). 

7h30 : Aujourd'hui est le grand jour à Madrid, c'est l'ouverture des hostilités ce mercredi ! Au programme : Wawrinka, Kokkinakis ou encore Schwartzman. Mais surtout, huit Français débutent leur tournoi : avec Jérémy Chardy face à Hugo Gaston à 11h, tout comme Grégoire Barrère qui affronte l'Américain Nava.

Plus tard, Quentin Halys, Benoit Paire, Hugo Grenier, Ugo Humbert et Richard Gasquet vont tâter la terre battue madrilène.

Chez les femmes, seules Clara Burel et Alizée Cornet vont tenter de se qualifier pour le tour suivant.

Ici, vous retrouverez toutes les infos tennis de la veille.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)