Jeu, Set & Flash : Humbert et Garcia dehors, il n'y a plus de Français à Madrid
Retrouvez tous les résultats tennis sur Flashscore
18h40 : c'est fini pour la France à Madrid après la défaite de Caroline Garcia, logiquement dominée 6-3, 6-2 par Jasmine Paolini.
17h30 : ça passe tranquillement pour Carlos Alcaraz, qui n'a pas tremblé en dominant 6-3, 6-3 Thiago Seyboth Wild. Marketa Vondrousova, elle, disparait déjà, sortie 7-5, 6-1 par l'étoile montante Mirra Andreeva.
15h05 : après avoir sauvé cinq balles de première manche dans un tiebreak au long cours, Andrey Rublev a fini par prendre la mesure d'Alejandro Davidovich Fokina, 7-6 (10), 6-4, et passe en 8e à Madrid, en plus de se relancer après une période difficile.
13h30 : un outsider au tapis à Madrid, puisque Holger Rune a été sorti par Tallon Griekspoor, 6-4, 4-6, 6-3. Saison 2024 décidemment compliquée pour le Danois.
12h50 : premier Français sur les courts aujourd'hui, Ugo Humbert disparait, battu par le finaliste sortant Jan-Lennard Struff, 7-5, 6-4. Tous les espoirs tricolores reposent désormais sur Caroline Garcia.
12h40 : première qualifiée du jour : Elena Rybakina, qui a logiquement dominé Mayar Sherif, 6-1, 6-4.
7h00 : journée de 16e de finale au Masters 1000 de Madrid, avec deux Français sur les courts
Ugo Humbert ouvrira le programme à 11h00. Mais il n'aura clairement pas la partie facile puisqu'il devra défier le finaliste de l'an dernier - et vainqueur du tournoi ATP 250 de Munich la semaine dernière, Jan-Lennard Struff, qui a de plus remporté leur unique affrontement. Un beau défi pour le n°14 mondial, pour qui la terre battue n'est pas la meilleure surface.
Pas avant 16h00, Caroline Garcia retrouvera une vieille connaissance et une des joueuses en forme de la saison : Jasmine Paolini. L'Italienne a notamment remporté le WTA 1000 de Dubaï, mais la Française mène largement dans les confrontations directes.
En ce qui concerne les autres têtes d'affiche, Carlos Alcaraz se mesurera au coupeur de tête brésilien Thiago Seyboth Wild à 16h00. Holger Rune sera favori contre Tallon Griekspoor, alors que Andrey Rublev passera un test intéressant face à un favori local, Alejandro Davidovich Fokina. Ce soir, Alexander Zverev aura les honneurs de la night session contre Denis Shapovalov.
Chez les dames, Elena Rybakina ne devrait pas rencontrer de problèmes contre Mayar Sherif. Toujours en grande forme, Danielle Collins sera favorite contre la Roumaine Jaqueline Cristian, alors que la tenante du titre, Aryna Sabalenka, ouvrira la night session contre l'Américaine Robin Montgomery.