Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lehecka abandonne à son tour, Auger-Aliassime rejoint Rublev en finale à Madrid

AFP
Auger-Aliassime (35e) a rejoint le N.8 mondial Andrey Rublev en finale du Masters 1000 de Madrid.
Auger-Aliassime (35e) a rejoint le N.8 mondial Andrey Rublev en finale du Masters 1000 de Madrid. AFP
Le Canadien Félix Auger-Aliassime (35e) a rejoint le N.8 mondial Andrey Rublev en finale du Masters 1000 de Madrid en bénéficiant de l'abandon du Tchèque Jiri Lehecka (31e), blessé, après seulement six jeux vendredi soir.

Les deux joueurs étaient à égalité 3 jeux partout dans le premier set quand Lehecka a jeté l'éponge après une trentaine de minutes de match, à 30-15 sur son service, après avoir fini le dernier point à genoux et grimaçant. Au changement de côté précédent, visiblement gêné depuis quelques points, il avait quitté le court pour être soigné, apparemment au niveau du bas du dos.

"Désolé pour toi, Jiri, tu reviendras", a adressé "FAA" à Lehecka par l'intermédiaire de la caméra du stade.

Auger-Aliassime se retrouve pour la première fois de sa carrière en finale en Masters 1000, à 23 ans, au bout d'un rare concours de circonstances : avant l'abandon de Lehecka, il avait profité du forfait du N.2 mondial Jannik Sinner, hanche droite douloureuse, à la veille de leur quart de finale prévu.

"Un forfait et un abandon coup sur coup, ça ne m'était jamais arrivé dans ma carrière, c'est une situation bizarre", a commenté le jeune Québecois.

Dans une fin de tournoi aux allures d'hécatombe, Lehecka lui-même avait bénéficié la veille de l'abandon de son précédent adversaire, le N.4 mondial Daniil Medvedev, également touché à la hanche droite, après un set.

Rublev s'est lui hissé en finale dans l'après-midi en dominant l'Américain Taylor Fritz (13e) 6-4, 6-3.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)