Nadal espère jouer assez longtemps pour que son fils se souvienne de lui sur le court
L'Espagnol de 37 ans, qui a déclaré qu'il prévoyait de prendre sa retraite après la saison 2024, a repris la compétition à Brisbane en janvier après avoir été écarté pendant près d'un an en raison d'une blessure au fléchisseur de la hanche.
Il a ensuite été absent pendant une autre période en raison d'un problème à la cuisse et, bien qu'il soit revenu à Barcelone la semaine dernière, il dit qu'il est loin d'être au sommet de sa forme et qu'il ne sait pas s'il participera à Roland-Garros le mois prochain.
Nadal a battu Darwin Blanch 6-1, 6-0 au premier tour du Masters 1000 de Madrid ce jeudi, sous les yeux de sa femme et de son fils Rafael Jr, âgé d'un an.
"J'aimerais jouer un peu plus longtemps et lui donner un souvenir de moi en train de jouer au tennis », a déclaré Nadal à propos du fait de jouer devant son fils. C'est ce qui serait idéal pour moi, pour ma femme et pour ma famille. Il est probable que je n'y parvienne pas. Mais au moins, je suis heureux d'avoir une équipe, une famille et des amis formidables autour de moi tout au long de ma vie, qui m'ont aidé à être heureux de toutes les façons possibles."
Nadal, cinq fois titré à Madrid, affronte samedi la 10e tête de série australienne Alex de Minaur.