Rafael Nadal prendra sa décision pour Roland-Garros "après Rome"
Au pied du court, un peu rafraîchi par la petite heure passée sur la terre battue madrilène, Rafael Nadal s'est confié à Teledeporte pour exprimer ses sentiments après son triomphe lors de sa première apparition dans la capitale espagnole.
-Je suis heureux : Je suis heureux. C'est un très jeune joueur qui a un grand parcours devant lui, avec des coups très puissants, mais il a manqué de continuité. Cette victoire me donne l'opportunité de jouer un jour de plus à Madrid, ce qui signifie beaucoup pour moi.
Quand vous étiez adolescent, vous jouiez avec votre entraîneur à Monte-Carlo, est-ce la même chose aujourd'hui ? (Blanch a fait partie de l'académie de Rafa Nadal pendant un certain temps, ndlr) : C'est différent. Quand je suis arrivé à Monte-Carlo et que j'ai joué avec Moya, j'avais déjà disputé beaucoup de tournois au niveau professionnel, notamment en Challengers, alors que lui vient juste de commencer. Il a besoin de jouer ces tournois, ce qu'il fera certainement et bien. Tout est un processus d'amélioration et je lui souhaite le meilleur.
-Prochain adversaire, De Miñaur: Cette semaine sera certainement très difficile, mais je vais avoir l'occasion de rejouer. Nous sommes presque un cadeau, donc je suis heureux d'aller sur le court avec l'illusion de faire le mieux possible, je serai compétitif autant que je le peux. C'est un adversaire difficile, il joue à un très haut niveau, les conditions d'altitude vont le favoriser un peu plus, la balle peut courir un peu plus sur ses coups plats, mais je dois suivre mon chemin, en essayant de m'améliorer autant que possible dans tous les domaines. Pour moi, c'est une opportunité.
-Le public de Madrid : J'ai eu la chance de jouer devant eux pendant de très nombreuses années, plus que je n'aurais pu l'imaginer. Au-delà des victoires et des moments inoubliables, avoir l'opportunité de jouer devant vous tous a toujours été un plaisir. Le soutien que j'ai reçu ici en Espagne, à Madrid, depuis la première fois, est difficilement comparable à celui que j'ai reçu ailleurs, alors je ne peux que vous remercier et vous donner rendez-vous dans deux jours.
La décision de jouer à Roland Garros, après l'Open de Rome
Ensuite, dans la salle de presse, Nadal s'est penché sur d'autres questions, comme sa participation à Roland-Garros. "Il a ajouté que la victoire de jeudi "n'a pas du tout changé mon point de vue sur Paris. Je ne vais pas prendre de décision ici. Si j'y vais, j'y vais, mais ce que je ne vais pas faire, c'est jouer à Paris sans avoir le sentiment d'être à la hauteur.