Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

33e abandon en carrière pour Paula Badosa, sa présence à Madrid incertaine

Miguel Baeza
Paula Badosa
Paula Badosadpa Picture-Alliance via AFP
La joueuse de tennis catalane a abandonné son match au tournoi WTA 1000 de Stuttgart contre Aryna Sabalenka en larmes en raison d'une élongation musculaire à la jambe gauche.

Paula Badosa (26 ans) s'est à nouveau blessée alors qu'elle commençait à peine à prendre un bon rythme de compétition. Cette fois, c'est sa jambe gauche qui l'a empêchée de conclure un choc en Allemagne contre sa grande amie Aryna Sabalenka. L'Espagnole, inconsolable de ne pas pouvoir continuer, est allée au filet pour embrasser, en pleurs, la Biélorusse.

Une nouvelle pierre sur la route d'une joueuse de tennis qui a déjà dû abandonner 33 fois au cours de sa carrière à cause de problèmes physiques, ce qui l'a minée de plus en plus psychologiquement. Son talent ne fait aucun doute, mais n'importe qui s'effondrerait devant le nombre de problèmes que la Catalane a rencontrés sur son chemin et qui l'ont fait passer en deux ans de la place de numéro 2 mondiale à celle, aujourd'hui, d'une sortie du Top 100.

A Stuttgart, nous avons commencé à voir des aperçus de la joueuse qui a réussi à se hisser à la deuxième place du classement WTA. Sabalenka était dans les cordes, avec un 3-3 dans le troisième set au moment de son abandon, mais les fantômes sont revenus pour arrêter une Paula qui pleurait inconsolablement.

Et ce n'était pas seulement Badosa qui pleurait son 33e abandon, mais aussi tout ce qui se joue dans les semaines à venir et qu'elle pourrait manquer. Tout d'abord, dans quelques jours débutera le Mutua Madrid Open, où elle défendra 120 points correspondant à son huitième de finale. Ensuite, à Rome, il lui faudra conserver les 215 unités acquis en 2023. Si elle ne participe pas à ces événements, sa chute du Top 100 serait pratiquement inévitable.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)