Au forceps, Gaël Monfils sort Roberto Bautista Agut et rejoint le dernier carré à Majorque

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au forceps, Gaël Monfils sort Roberto Bautista Agut et rejoint le dernier carré à Majorque

Gaël Monfils a dû cravacher.
Gaël Monfils a dû cravacher.Profimedia
Après trois ans d'absence sur gazon, Gaël Monfils est en demi-finales à Majorque après une victoire en trois manches quelque peu rocambolesque sur Roberto Bautista Agut. De bon augure toutefois avant Wimbledon.

ors qu'il n'avait plus disputé de tournoi sur gazon depuis Wimbledon 2021, Gaël Monfils était aligné à Majorque cette semaine, en préparation de Wimbledon. Une réussite jusqu'ici, avec une qualification en quart de finale, où il défiait un autre vétéran, Roberto Bautista Agut, qui avait sorti au tour précédant Ugo Humbert

La dernière confrontation entre les deux commençait à dater.
La dernière confrontation entre les deux commençait à dater.AFP / EnetPulse

La bonne impression laissée sur les tours précédants était confirmée dans la première manche. Le Français est en confiance, malgré un sacré vent sur le court, et ça se voit. 15 coups gagnants dont pas moins de 7 aces pour Monfils, qui domine son adversaire de la tête et des épaules, une entreprise facilitée par un break précoce pour mener rapidement 3-0. Un avantage certain vu sa forme au service. 

En 37 minutes, la première manche était pliée. Et quand le Tricolore breakait dès le premier jeu de la deuxième, c'était tout droit pour les demies. À condition de rester solide sur son engagement, mais en face, Bautista Agut ne semblait pas réellement avoir les armes pour lutter. Mais une glissade malheureuse et l'intervention de la kiné laissait planer le spectre d'une démobilisation. 

On ne croyait pas si bien dire, puisque le Français sortait du match, invectivait l'arbitre et, alors qu'il menait 4-2, encaissait tout simplement 4 jeux d'affilée et lâchait le deuxième set... pour mieux rebondir dans le troisième, breakant une nouvelle fois d'entrée de jeu. Sauf qu'une nouvelle fois, une mauvaise chute faisait craindre le pire, d'autant que le Français semblait de plus en plus entamé physiquement. 

La partie devient alors rocambolesque. Le Français semble solide, mais finit par lâcher son engagement sur un jeu de service mal négocié qui voit son rival revenir à 4-4, avant de rebreaker immédiatement et de servir pour le match. Cette fois, malgré une tremblote légitime qui lui vaudra de sauver une balle de débreak, Gaël Monfils plie l'affaire à la 5e balle de match et s'impose 6-3, 4-6, 6-4. Une belle victoire qui lui offre une demi-finale bienvenue contre Alejandro Tabilo pour peut-être viser une première finale depuis son titre à Stockholm en octobre dernier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)