Le grand bonheur d'Alexandre Müller, qualifié pour sa première finale ATP à Marrakech
Grande première pour Alexandre Müller. Le Tricolore jouait sa première demi-finale sur le circuit ATP, face à un autre néophyte, le Russe Pavel Kotov. Double enjeu pour le Français : une première finale bien sûr, qui serait un accomplissement énorme, mais aussi un objectif de longue date, une entrée dans le Top 100 à 26 ans.
Le début de match est serré, les deux joueurs s'appliquant sur leurs engagements. On sent que Müller attend l'ouverture, et elle survient à 4-4. Le Tricolore breake au meilleur moment, et sert pour le set. Il aura deux occasions de conclure, une gâchée par une double faute. Soudainement crispé, il cède et laisse revenir son rival.
Néanmoins, il se reprend pour aller chercher le tiebreak. La tension était alors énorme sur le court, mais c'est le Français qui a réussi à se libérer le premier. Il s'est progressivement détaché et a fini le travail en attaquant sans relâche. 7-4, le premier set en poche, et un rude coup porté à son adversaire.
La solidité de Müller
Qui a rattaqué tambour battant en breakant blanc le Français dès le premier jeu du deuxième set. Müller connaît un passage à vide et doit même écarter une balle de double break. Une fois l'orage russe passé, le Tricolore remet la marche avant, et recolle presqu'instantanément à 2-2. Sauf qu'en fait, la baisse de régime du Français n'est pas finie, et le Russe reprend son bien le jeu suivant.
Cette fois, pas de débreak instantané, le Russe marche vers le succès dans la deuxième manche. Il sert pour le set à 5-4, mais perd subitement tous ses moyens, et concède le débreak blanc. Le Russe n'en peut plus, et le Tricolore en profite. Il force son rival à servir pour rester dans la rencontre, mais Kotov ne parviendra pas à relever le défi. Alexandre Müller s'impose 7-6 (4), 7-5 et peut lever les bras pour une double première : il disputera demain sa première finale ATP face à Roberto Carballes Baena, et intègre pour la toute première fois le Top 100.