Plus fort que Grigor Dimitrov, Ugo Humbert s'offre le titre à l'Open 13 Provence !
Une statistique pour commencer : 4 finales sur le circuit ATP pour Ugo Humbert, 4 titres. Clairement, le Lorrain n'a jamais eu peur de gagner. Néanmoins, il n'était pas nécessairement favori de celle-ci, à Marseille. Grigor Dimitrov, mieux classé, plus expérimenté, endossait ce costume, mais l'affaire s'annonçait de toute façon extrêmement serrée.
Le début de match, néanmoins, n'est pas des plus passionnants. Ces deux joueurs sont dotés d'une première balle des plus solides, et puisqu'elle passe, les jeux défilent rapidement. Hormis quelques passings de revers somptueux du Bulgare, le public n'en a pas pour son argent. Cependant, le Français semble bien dans son match, à l'aise sur sa mise en jeu, semblant attendre le tiebreak pour lancer l'assaut.
Erreur, puisque lorsque Grigor Dimitrov sert pour rester dans le set à 5-4, Ugo Humbert met la pression dans le premier jeu accroché du match. Une balle de set, puis une deuxième, grâce à une superbe tenue à l'échange, et un dernier revers du Bulgare dans le filet pour plier l'affaire. Le Français était alors en position idéale, mais fait face à un sursaut de son adversaire, qui obtient deux balles de break dès le premier jeu de la deuxième manche. Le niveau monte subitement, mais Humbert tient bon.
Et dès le jeu suivant, il porte de nouveau l'estocade et breake son rival en le poussant à la faute. Le Français est un mur en fond de court, et l'issue du match semble alors convenue. D'autant que mené 0-30, Humbert confirme son break en faisant totalement déjouer son adversaire. Ne reste plus qu'à confirmer sa mise en jeu, et l'affaire sera faite.
Le Lorrain sert pour le match, et à l'image de son match, conclut en patron, avec l'aide de sa première balle, sa meilleure alliée de la semaine. Ugo Humbert s'impose 6-4, 6-3 et remporte donc l'Open 13 Provence, son cinquième titre ATP en cinq finales. Un bilan qui reste parfait, un retour dans le Top 20 et la confirmation d'un bon début de saison : le Tricolore n'est pas venu pour rien à Marseille.