Ugo Humbert s'offre Hubert Hurkacz avec maîtrise et passe en finale à Marseille
Sur la lancée de sa fin de saison 2023 d'excellente facture, Ugo Humbert a commencé 2024 de bonne façon. Une belle campagne à l'Open Australie et une accession au dernier carré à Marseille, pour la troisième fois en trois participations à l'Open 13. Problème, son adversaire du jour était le seul à l'avoir battu à la régulière en 2024, et accessoirement tenant du titre et tête de série n°1, Hubert Hurkacz.
Pas impressionné pour autant, le Tricolore démarre tambour battant le match et breake le Polonais dès le premier jeu en se montrant incisif en retour. Le plus dur était fait d'entrée, restait à se montrer convaincant sur sa mise en jeu. Mission accomplie notamment avec une réussite maximale derrière sa première balle (14/16) mais aussi un sacré aplomb quand à tenter des coups gagnants.
Bousculé au moment de servir pour le set, le Français doit sauver une balle de break pour la première fois. Mais sa première vient à son secours, et il réussit à boucler la manche dès sa première occasion. Cette fois, Hurkacz est vigilant en début de deuxième set. Il serre le jeu et s'emploie à faire la course en tête. Mais à la première occasion / baisse de régime, Ugo Humbert s'engouffre dans la brèche et breake au cinquième jeu, se trouvant alors sur une voie royale pour la victoire.
À condition de rester constant sur son service comme depuis le début de match. Le n°8 mondial a alors mis la pression, obtenant deux balles de break au 8e jeu mais ne parvenant pas à les convertir. Ugo Humbert devait alors faire le plus dur : servir pour le match. Le moment pour sa première balle de refaire surface, et de lui faciliter la tâche pour s'imposer 6-4, 6-4. Une victoire de qualité sur un adversaire qui excelle en salle, une belle façon d'aller chercher une 5e finale en carrière. En espérant qu'elle débouche sur un 5e titre.