Alcaraz veut "boucler la boucle" à Paris, après Roland-Garros et l'argent olympique
"L'objectif, c'est de boucler la boucle avec une sorte de triplé, ou au moins avec un bon résultat" dans un tournoi en salle qui jusque-là "ne me réussit pas comme je le voudrais", a souligné Alcaraz.
"Je disais l'année dernière qu'il fallait que je comprenne que la saison se poursuit après septembre, je crois que je l'ai plutôt bien fait cette année", a estimé le jeune Espagnol, récemment vainqueur à Pékin et demi-finaliste au Masters 1000 de Shanghai.
"Le calendrier est hyper chargé, exigeant, mais je me sens différent cette année. J'ai bien travaillé dernièrement, je sens que je suis prêt à faire un bon résultat. Au moins à aller plus loin que l'année dernière, ce qui n'est pas très difficile...", a souri "Carlitos".
Il y a un an, Alcaraz avait chuté dès son entrée en lice, face au Russe Roman Safiullin. En trois participations jusque-là au tournoi parisien, il n'y a jamais dépassé les quarts de finale.
"Je suis impatient de commencer, j'espère pouvoir déployer du bon tennis pour atteindre les derniers tours. Je me sens bien, bien physiquement, en confiance, bien dans le jeu", a résumé le quadruple lauréat en Grand Chelem, auteur du doublé Roland-Garros/Wimbledon en 2024.
Alcaraz sera opposé soit au Chilien Nicolas Jarry (37e), soit à l'Italien Lorenzo Sonego (52e), pour son entrée en lice à Bercy.