Au terme d'un gros bras de fer, Djokovic élimine Rune et rejoint les demi-finales à Bercy
Djokovic a fait preuve d'une solidité à toute épreuve pour venger sa défaite de l'année dernière face à ce jeune joueur tenace et se préparer à une demi-finale contre Andrey Rublev ou Alex de Minaur.
La victoire de Rune, 20 ans, aurait scellé sa place à Turin, même s'il reste bien placé pour faire ses débuts dans le tournoi de fin d'année qui réunit les huit meilleurs joueurs du monde. La victoire de Djokovic permet cependant à l'Allemand Alexander Zverev de se qualifier pour les finales ATP.
Rune a, par ailleurs, ravi le public parisien avec un tennis époustouflant et a sauvé une balle de match à 4-5 dans le deuxième set avant qu'un tie-break inspiré ne mène le match jusqu'à la manche finale. Mais Djokovic ne s'est pas laissé décourager et a breaké son adversaire dès le début du troisième set, tandis que Rune n'a pas été aidé par une coupure à la main qui a nécessité un long rafistolage lors d'un changement de service.
La tête de série n°6 n'a pas pu s'imposer sur le service de Djokovic dans la manche décisive, le Serbe le mieux classé remportant une 16ᵉ victoire consécutive depuis sa défaite en finale de Wimbledon.